☆ Ma folie Yankee Candle a encore frappé.

IMG_4489

Mon petit plaisir quand les températures commencent à tomber, c’est m’allumer une petite bougie pour embaumer ma chambre. Cette été, j’ai brûlé très peu de tartelettes. J’ai du mal à associer le soleil avec les bougies, sauf quand il s’agit de la tartelette Summer Scoop par exemple qui est une vraie tuerie ! Comme l’hiver arrive peu à peu dans ma petite campagne Normande, nous sommes allés à la pépinière de Bavent pour se ravitailler en tartelettes Yankee Candle. Je savais d’avance que j’allais craquer mon slip, c’est toujours tellement dur de choisir… et oui, j’ai craqué.

IMG_4501

L’odeur alléchante de délicieux cookies au beurre avec un soupçon de vanille.

Si vous aviez vu ma tête en voyant que cette tartelette était à nouveau en vente en magasin ! TROP HEUREUSE ! Je l’ai cherché l’année dernière, impossible de la trouver, je pensais qu’elle était discontinuée ! Bonheur, ça n’a pas l’air d’être le cas ! Christmas Cookie fait partie de mon TOP 3 depuis que je la connais. Quand je la sens, j’ai vraiment l’impression de sentir les biscuits qui sortent du four. Comme l’indique la description, c’est exactement une odeur alléchante !

IMG_4492

Les joies d’un feu de camp… le regard fasciné par les flammes, des chants et des rires, tout en faisant griller de la guimauve fondante à la perfection !

En ce qui concerne Fireside Treats, elle se bat avec Shea Butter (que je vais vous présenter juste après) pour la troisième place du classement ! Mes descriptions ne sont vraiment pas utiles mais cette tartelette sent exactement les marshmallows grillés… c’est hyper cosy, ça donne faim de guimauve dès qu’on la sent !

IMG_4500

Le plaisir pur…laissez-vous captiver par cette senteur douce et crémeuse avec des soupçons de fleurs d’arbres fruitiers.

La voici, la voilà ! Elle n’a absolument rien à voir avec Fireside Treats et pourtant, je l’aaaaime au même niveau. Elle sent exactement les produits à base de karité que je possède, cette note assez crémeuse comme l’indique la description ! Ca donne envie de se couler un bon bain chaud, c’est kiffant !

IMG_4496

La senteur naturellement fraîche et vive des sapins scintillants, couverts de neige.

Sparkling Snow fait partie de la nouvelle collection d’hiver. Cette senteur est hyper fraîche ! Je trouve que le froid a une certaine odeur et cette tartelette la reproduit très bien. Je pense qu’en arrivant vraiment dans les températures les plus basses je vais adorer la faire fondre ! Sentir le froid dans ma chambre tout en étant enrouler dans mon plaid, mhh.

IMG_4503

Une ambiance angélique grâce à ce joyeux arôme aérien de délicieux sucre filé, de pétales transparents de fleurs délicates et de vanille divinement onctueuse.

Je trouve cette description assez étrangement formulée… En tout cas je suis assez d’accord concernant l’odeur de fleurs et de vanille. C’est très doux, assez discret, j’aime beaucoup. J’avais énormément regretté de ne pas l’avoir testé l’année dernière, j’étais très contente de voir qu’ils la ressortaient encore cette année !

IMG_4506

L’arôme alléchant de baies fraiches, vives et acidulées, sur un lit blanc de crème à la vanille sucrée.

On en finit avec les tartelettes toute blanche pour des plus colorées ! En général je suis pas hyyyper fan des odeurs de fruits rouges. Ici, c’est encore une fois très discret ! Elle est hyper gourmande, ça donne envie de manger la tartelette rien qu’en la sentant comme ça alors j’ai vraiment hâte de la faire brûler ! Berry Trifle fait partie de la nouvelle collection de Noël.

IMG_4515

Un mélange séduisant de fruit , d’agrumes, de fleur de lotus et d’ambre célèbre qui rappellent la beauté captivante du ciel africain.

Honnêtement je ne saurais pas décrire l’odeur de cette tartelette ! Je sais juste que j’ai eu un gros coup de cœur en la sentant dans le magasin ! L’odeur fait moins hiver, plus été à mon goût mais ça ne fait pas de mal aussi de se remémorer les jours de beaux temps quand il fait froid… !

IMG_4517

Comme la tombé de la nuit sur les cimes enneigées, l’air vif et pur de la montagne s’emplit de menthe fraîche et de notes minéraux de patchouili.

Pour cette dernière tartelette, c’est encore très difficile de la décrire. La couleur m’a avant tout tapé dans l’œil ainsi que le nom de la tartelette. C’est frais, ça rappelle effectivement la menthe. A voir si ça sent davantage quand ça brûle ! Et voilà, je ne suis pas très douée pour décrire les odeurs, il faut dire que c’est vraiment pas facile ! Si je peux vous donner un conseil, c’est de sentir les tartelettes directement dans les nombreux points de vente. Vous aurez moins de surprises ou de déceptions, c’est certain !

Signature

Une réflexion sur “☆ Ma folie Yankee Candle a encore frappé.

  1. Coucou 🙂 j’adore aussi ces petites tartelettes ! à chaque fois que je vais sur le site V-inc je lutte pour ne pas en acheter pleins 😀 j’ai déjà testé celle au marshmallows grillé j’aime beaucoup mais ma préférée est la 1er j’adore cette odeur de vanille 🙂 gros bisous

☆ Un p'tit mot ?

