☆ Ce qui me rend heureuse | TAG

leaves-449622_1920

Bonjour bonjour 🙂 ! Me revoici après une semaine assez difficile, autant sur le point de la fatigue, du boulot, mais aussi parce que nous avons perdu notre petit Mimi blanc qu’on avait recueilli depuis le mois de Juin/Juillet. Il a disparu la semaine dernière et depuis, plus de nouvelles, nous ne l’avons pas retrouvé… Ce n’était donc pas une semaine très joyeuse pour moi, en plus la pluie est revenue et il n’y a rien de plus déprimant que d’aller à la fac sous l’eau. En rentrant chez moi le soir, je n’avais pas très envie de me connecter sur Hellocoton, mon blog ou même sur Youtube, j’avais plutôt envie de dormir, dormir, et dormir.

Quand j’ai vu plusieurs articles reprenant ce TAG, j’ai eu très envie de le faire. Je n’ai pas eu l’occasion de refaire des articles « Petits bonheurs », je songe sérieusement à m’y remettre parce que je sens que je retombe dans une période pas très joyeuse. Ce TAG est une petite alternative pour me focaliser à nouveau sur ce qui me rend heureuse et, pour vous, d’en connaître un peu plus à mon sujet 🙂

1 – Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

Très difficile comme question… Mais j’avoue que s’il y a quelque chose que j’adore manger, c’est le riz à la crème et aux champignons, mélangé avec une tonne de sauce tomate. C’est étrange mais j’adore ça, l’association du riz et des champignons ! Est-ce que c’est considéré comme un plat simplissime ? Il y a peut-être plus simple… sinon j’adore la semoule et, depuis peu, les lentilles !

2 – La chanson qui te mets de bonne humeur ?

En ce moment, c’est « Sky full of stars » de Coldplay. J’écoute souvent les mêmes chansons, d’autant plus que je n’écoute essentiellement que des musiques douces/tristes pour me réveiller le matin dans le train.

3 – Le moment de la journée que tu préfères ?

Quand je rentre chez moi, que je me démaquille et que je saute dans mon pyjama ! LE BONHEUR.

4 – Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

Pas facile facile ces questions ! J’imagine que si quelqu’un avait une surprise à me faire, je n’en saurais rien, ni le contenu, ni le moment :D… Franchement, je n’ai pas vraiment d’idées. On me fait rarement des surprises alors je n’attends pas forcément qu’on m’en fasse une !

5 – Ton vêtement fétiche ?

Mon poncho/écharpe Pimkie qui me tient bien chaud en ce moment, que ce soit dehors ou dans nos salles de classe où il fait genre -30°. Même si on arrête pas de me dire que je ressemble à une mexicaine avec, je préfère jouer la mexicaine que de me cailler les miches en bossant, c’est vraiment quelque chose que je ne peux pas supporter !

6 – Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Qu’on partage quelque chose avec moi sans que je m’y attende, cette année la personne avec qui je traine en cours me ramène de temps en temps du chocolat qu’on mange en cours quand on commence à en avoir marre, qu’on soit fatiguée, simplement pour se remonter le moral. Sinon, je dirais aussi le moment où ma Petite me demande pleins de câlins quand je rentre le soir.

7 – Un de tes souvenirs les plus heureux ?

Sans aucun doute, c’est notre voyage au Japon avec ma classe de L1. C’était tellement génial, j’ai trop envie d’y retourner… !

8 – Une fois où tu as pleuré de joie ?

Je ne pleure pas souvent de joie, je crois que la seule fois où je l’ai fais c’était quand on m’a annoncé au téléphone que j’avais mon BAC. Toute la pression est retombée d’un coup, trop libérateur !

9 – Une période de ta vie particulièrement cool ?

Les années lycées étaient les meilleures pour moi, c’était le moment où je me tracassais pas vraiment de ce qui m’entourait, de ce que j’allais faire, etc.

10 – Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?

Encore une fois, sans aucun doute, MON LIT. Dès que je me réveille, je n’ai qu’une envie, c’est de rester dedans.

11 – Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire ?

Tout comme la question sur la surprise, on ne me fait que très rarement des compliments, et tant mieux, je ne sais jamais comment réagir. Donc honnêtement, je n’ai pas vraiment d’idées… C’est triste lol.

12 – La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?

Mon chat, obviously. Qu’on ait besoin de parler ou non, c’est de toute façon ce qu’on fait toujours quand on se retrouve certains week-ends !

13 – Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? ( Achat ou autre )

Être en vacances pour souffler un peu, dépenser tout mon argent dans des fringues parce que j’ai la folie des vêtements en ce moment et ouvrir le swap qu’Anna n’a pas encore terminé mais tant pis lol.

Et voilà, ce petit TAG est terminé. C’était finalement assez difficile de répondre aux questions puisque j’ai répondu assez spontanément, je ne me suis pas creusée la tête pendant une heure pour chercher des réponses particulières ! Tout un tas de choses me rendent heureuses, des choses insignifiantes dont je ne me souviens pas forcément aujourd’hui mais qui m’ont forcément fait sourire à un moment donné. J’espère que ce TAG vous aura plu 😀 !

Signature
11 réflexions sur “☆ Ce qui me rend heureuse | TAG

  1. Coucou Justine.
    J’aime beaucoup ce tag qui respire le bonheur. C’est dommage que tu n’aies pas trop d’idées concernant les compliments… Ca fait parfois tellement de bien de se faire complimenter, même si ce n’est pas quotidien (et heureusement sinon on s’en lasserait hihi).
    Ton voyage au Japon devait être fantastique !
    Je t’embrasse ♥

  2. La question sur les compliments je pense qu’il faut la comprendre dans le sens « qu’est-ce qui te ferait plaisir que l’on remarque à propos de toi » 🙂
    Moi aussi, ce serait passer des heures avec toi ❤ (d'ailleurs au début je n'avais pas compris, j'ai cru que tu parlais de Petite :p)
    Bisous ❤

  3. Super sympa ce tag, je pense que je vais le faire du coup ! 🙂
    Les questions ont l’air faciles à première vue, mais en fait quand on doit y répondre c’est pas aussi simple que ça.

    Bisous

☆ Un p'tit mot ?

