☆ J’adopte la marque AVRIL pour un joli teint.

IMG_3970

Je vous avais promis cet article depuis la réception de ma commande Showroomprivé il me semble… j’avais complètement oublié, pardonnez-moi. Mon idée traînait dans un coin de mon carnet sans que je ne m’en aperçoive jusqu’à la semaine dernière, moment où j’ai pris mes photos ! Je répare mon erreur et reviens donc avec un article qui concerne le teint. Pour ma défense, j’ai du me maquiller deux semaines sur huit pendant les grandes vacances, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de porter du fond de teint à cette période ! En plus de ça, le fait de ne pas porter de maquillage pendant quasiment trois mois a fait revivre ma peau. Je n’ai quasiment pas eu d’imperfections, je n’avais que mes habituelles rougeurs aux joues et sur le nez, ainsi que certaines traces d’anciens boutons. A l’heure actuelle, ma peau n’est pas aussi catastrophique qu’elle a pu l’être. Je n’ai toujours pas énormément d’imperfections et j’en suis bien contente.

Par conséquent, il m’arrive parfois de faire mon teint qu’avec mon anti-cerne et un peu de poudre. Mais je préfère largement appliquer mon font de teint puisque mon anti-cerne a tendance à faire plus rapidement graisser ma peau. Bref, le gros point positif à retenir pour mon teint en ce moment, c’est que je n’ai pas besoin d’un produit hyper recouvrant. Ca tombe bien puisque le fond de teint AVRIL a une couvrance moyenne. Il est parfait pour le Printemps, l’Eté et le début de l’Automne !

IMG_3971

Ca fait deux fois que je rachète le fond de teint ainsi que la poudre. Je les prends en teinte « Clair » et c’est exactement la couleur de ma peau. Niveau packaging, j’aime beaucoup la forme du fond de teint qui me fait penser à je ne sais plus quelle autre marque de cosmétiques avec cet aspect un peu gomme/plastique. Petit bémol, le produit est vraiment très liquide donc il faut faire très attention en l’ouvrant ! Je me suis fais avoir plusieurs fois en me faisant tomber du fond de teint sur mes vêtements, t’es trop contente dès le matin ! Et comme vous pouvez le voir sur le packaging, ces deux produits sont certifiés Bio. La liste des ingrédients ne me parle absolument pas mais si c’est écrit que c’est bio, c’est qu’il ne doit pas y avoir de produits dégueux dedans 😀 ? Une chose est sûre, ces produits ne me donnent pas de boutons et c’est le principal pour moi.

fdt

J’applique le fond de teint à l’aide de mon Beautyblender. C’est une grande histoire d’amour/haine entre lui et moi puisque je trouve qu’il absorbe trop la matière qui devrait normalement aller sur mon visage plutôt que dans cette éponge… mais c’est avec lui que j’applique le mieux mon fond de teint. J’insiste particulièrement sur les joues et le nez vu que j’ai de grosses rougeurs et, honnêtement, mon teint est bien unifié après application. Ça ne fait pas un effet carton et tout lisse jesuispasséesousphotoshop, ça fait simplement un teint naturel. Le matin je n’ai pas vraiment le temps de me faire un teint de fou, je recherche simplement quelque chose qui me donne meilleure mine. Et c’est le cas avec ce fond de teint !

IMG_3961

Je termine avec ma poudre qui permet d’unifier encore mieux le teint et, surtout, de matifier. C’est vraiment une très bonne poudre que je recommande. Elle n’est pas chère et fonctionne très bien. Niveau tenue, il existe certainement plus efficace sachant que certains jours ma peau commence à briller dès midi –même si, pour la défense de ces produits, je me maquille à 6h le matin donc ça fait à peu près quasiment 6h de tenue sans avoir besoin de retouches. Toujours est-il que je reste très satisfaite de ces produits ! Je ne ressens pas forcément le besoin de me diriger vers d’autres, en tout cas pour la poudre. Je sais que plus les températures baissent et moins le fond de teint va convenir à ma peau qui rougit à vitesse grand V.

IMG_39701

FOND DE TEINT : 8€ sur le site avril-beauté

POUDRE COMPACTE : 8€ sur le site avril-beauté

Sachez qu’il y a une vente privée sur showroomprivé et que, si vous n’êtes pas en période de no-buy comme moi, vous pouvez craquer les prix sont encore plus dérisoires ! 😉

Signature

10 réflexions sur “☆ J’adopte la marque AVRIL pour un joli teint.

  1. Coucou 🙂 j’ai aussi ce FDT je l’aime beaucoup mais je suis d’accord avec toi la texture est vraiment trop liquide la 1er fois j’en avais mis trop :/
    il donne bonne mine c’est léger ! comme tu dis si on a pas le temps le matin c’est nickel 🙂 pour le prix il est pas mal du tout 😉 gros bisous et bon dimanche 🙂

☆ Un p'tit mot ?

