☆ Favoris de Septembre

IMG_3933

Ok, le mois de Septembre est terminé depuis quatre jours, je suis légèrement en retard. Je n’étais pas certaine de poster cet article puisque c’est le premier de cette catégorie que je poste ! En général je n’ai pas particulièrement de favoris, j’essaie d’utiliser tous mes produits mais ce mois-ci, je vous avoue que j’ai utilisé quasiment les mêmes. C’est peut-être lié à la reprise des cours, je n’en sais rien… toujours est-il que le matin, j’avais envie de porter le même make-up tous les jours !

IMG_3935

Depuis mon retour de Lyon, je ne fais qu’utiliser le gel nettoyant de la marque LAVERA à la mélisse et à la mauve Bio. L’odeur n’est pas folle mais elle ne me gêne absolument pas. Contrairement à mon ancien gel nettoyant, je trouve celui-ci plus agréable (même si je préférai l’odeur du Neutrogena). Ma peau est rafraichie, nettoyée, ça réveille le matin et ça fait tellement de bien le soir de se débarbouiller et de sentir mon visage bien propre. Je n’ai pas besoin de beaucoup de matière, ça mousse convenablement et il se rince très bien. Un vrai coup de cœur pour ce produit mais aussi plus globalement pour la marque Lavera.

Sur les ongles, j’ai craqué pour un vernis de la marque REVLON, mon premier, qui est un sublime kaki – 190 spanish moss . Dans ma wishlist de Septembre je disais vouloir un vernis Nail Inc sauf que je suis comblée par celui-ci shoppé chez Action pour 0,99€. J’avais un peu peur de la qualité vu qu’il était dans un grand bac avec d’autres vernis un peu suspect mais il est franchement top et j’adoooooore cette teinte pour l’automne.

Dans ma Birchbox de Septembre j’ai reçu une miniature du shampoing sec de AMIKA. Comme je vous le disais dans mon article, ce produit a été une réelle découverte puis révélation. L’odeur est à tomber, d’autant plus qu’elle reste sur les cheveux. Mais c’est surtout l’efficacité de ce shampoing sec qui m’a étonné ! Pas de particules blanches un peu douteuses dans les cheveux, le produit s’étale facilement. Le sébum à mes racines ne les faisait plus briller, bref un vrai coup de cœur que j’ai malheureusement terminé…

Enfin, même si je l’ai acheté durant la dernière semaine de Septembre -donc ça compte :p -, je suis tombée amoureuse de la brume Italian summer fig de chez The Body Shop. Je la sentais régulièrement quand j’avais la chance d’entrer dans un magasin et j’ai finalement craqué durant notre petite journée à Rouen. L’odeur fait penser à l’été mais ça passe aussi vraiment bien pour l’automne/hiver à mon avis. Je vous avoue par contre que l’odeur est entêtante si j’en mets trop. Quelques pshit suffisent et, comme ça, je l’adore !

IMG_3937 IMG_3943

Niveau make-up, j’ai tourné avec 4 rouges à lèvres. Je n’en présente que trois puisque le dernier s’agit du MAC Pink Plaid que je vous ai présenté la semaine dernière. J’ai redécouvert mon Melted Fig de Too Faced et Hot Tahiti de MAC. Très franchement, j’avais oublié à quel point ils étaient beaux… les teintes sont légèrement foncées et parfaites pour l’automne. Quand je me suis offert le Melted Fig je ne l’appréciais pas plus que ça et, aujourd’hui, c’est celui que je porte le plus ! Enfin, je ne pouvais ne pas présenter le crayon à lèvre Lusty Peony de Kiko. Il vient de la collection Rebel Romantic qui est encore disponible en magasin et sur internet, et je l’adore ! Je l’applique seul, je préfère largement puisque la tenue est dingue dingue dingue. Il rend assez foncé sur la bouche, c’est vraiment un de mes crayons à lèvres préférés de la marque !

Et pour finir, j’applique quasiment tous les matins le Cream Crush en teinte 03 de chez Kiko. J’associe comme beaucoup de monde l’automne aux couleurs prunes et j’ai trop envie d’en porter sur mes yeux, puisque je ne l’ose pas trop sur les lèvres. J’avoue que j’ai souvent la flemme de me faire des maquillages de fou le matin à 6h mais quand j’ai envie de quelque chose de plus travaillé, je me dirige automatiquement vers ce Cream Crush.

Voilà voilà pour mes favoris, j’espère que l’article vous plaira. Je verrai si je continue de publier des favoris, j’ai pris beaucoup de plaisir à les écrire en tout cas :).

Signature

12 réflexions sur “☆ Favoris de Septembre

  1. Contente que tu aimes la marque Lavera ❤
    J'approuve tes favs :3 le melted et le hot tahiti sont canons ! Je veux encoer d'autres "favoris du moment" j'aime ça moiiii ❤

  2. Hello Justine ♥
    LE MELTED. AHHHHHH. Je suis tellement intriguée par ces petites bestioles colorées, j’ai tellement hâte d’enfin en tester. D’ailleurs, je compte en acheter avec des chèques kdo ou en commander à Noël, et j’adore la teinte que tu possèdes, ça me fait rêver.
    Je ne connais pas les autres produits (enfin je les connais simplement de nom) mais ces favoris me tentent bien !
    Des bisous.
    Emily, anciennement Baignoire-Artistique, désormais Lèvres pourpres et hydromel ♥

  3. Coucou 🙂 le shampoing sec est super je l’aime beaucoup aussi il sent bon et c’est vrai qu’il ne laisse pas de particules blanches ! whaou le Melted est sublime je crois que ça sera mon prochain achat !! Le mac est très sympa aussi! que de beaux favoris 🙂 gros bisous

☆ Un p'tit mot ?

