☆ Birchbox de Septembre, la dernière.

IMG_3233

Présentation de la box un peu tardive sachant que je l’ai reçu dès les premiers jours du mois de Septembre… à mon plus grand regret. Et oui, si vous avez une bonne mémoire, j’avais dis dans mon dernier article Birchbox que je ne commanderai pas la box de Septembre puisque je pensais avoir fait le tour, j’étais moins emballée par les types de produits que je recevais. Un soir, en consultant mon compte bancaire, j’ai eu la surprise de voir deux virements de 13€. J’ai d’abord cru que Birchbox s’était trompé et m’avait facturé les deux box d’Aout à ce prix là, or la Birchbox x BIBA ne coûtait que 10€. Sauf que, après vérification sur le site, il s’est avéré que mon abonnement mensuel m’avait ré-engagé pour un mois, et tous les suivants jusqu’à ce que je pense à résilier un abonnement que je n’ai jamais demandé…

Honnêtement, c’est quoi ce délire de nous obliger à s’engager pour un temps indéterminé alors que je souscris qu’à un abonnement mensuel durant la transaction ?! Se faire de l’argent, ça je l’ai bien compris maintenant. Comme j’ai eu le malheur de commander deux box en Aout, on m’a bien évidemment obligé à souscrire pour DEUX abonnements. BIEN SUR. La BIBA étant une box « exclusive », j’ai trouvé que c’était un peu du foutage de gueule dans ce gros foutage de gueule. J’ai tout de suite envoyé un message à Birchbox qui sont très cons et très butés, d’un côté ils avaient empoché mon argent donc ils allaient évidemment pas me le rendre… ! Même en leur expliquant gentiment que j’avais pas besoin de DEUX boxdans l’optique où j’acceptais d’en recevoir une, à la rigueur, ça allait pas me tuer, bon-, BAH NON, ils ont rien voulu entendre. Le pire, c’est qu’ils acceptent de rembourser la box s’il s’agit de la première commande, ce qui n’était pas mon cas mais honnêtement s’ils peuvent rembourser une box de première commande ils peuvent rembourser n’importe quelles autres box. BAH NON, là non plus, ils ont rien voulu entendre. J’ai donc bien reçu deux box chez moi. Heureusement, Julie a bien voulu me prendre la deuxième. Je craignais d’avoir un doublon (souvenir des deux box d’Aout où j’avais été très déçue), ça n’a pas été le cas, et tant mieux pour nous. Bref, j’étais quand même très énervée.

IMG_3240

Malgré tout j’ai essayé de positiver en ouvrant ma boîte. Le packaging est ce qui me plait le plus, le format est sympathique et ça change des précédentes. Elle trône d’ailleurs sur mon bureau blanc, ça rend plutôt pas mal et le format tiroir me permet de ranger quelques petits trucs dedans. Les couleurs sont jolies, assez en raccord avec leur cinquième anniversaire. Un point positif pour la boîte.

IMG_3239

PARLOR by Jeff Chastain | Sea Salt Spray147 ml, 21 €

Honnêtement je ne vais pas m’attarder sur ce premier produit puisque je ne l’ai jamais utilisé. Mes cheveux n’ondulent pas donc je ne vois pas l’intérêt de ce produit pour moi… en plus c’est bizarre d’envoyer ça en Septembre, j’aurais trouvé ça plus approprié en Aout. L’odeur du produit a l’air sympa mais je pense ne jamais l’utiliser, personnellement…

La miniature fait 30ml, autrement dit 4,28€ de produit.

LAQA & CO | Cheeky Lip Pencil Cray Cray3g, 22 €

J’étais très contente de recevoir un produit make-up dans la box, en plus je ne connaissais pas la marque. Mais un beau matin j’ai eu envie de le tester et… j’ai été extrêmement déçue. La couleur ne me va pas du tout, l’application est pas terrible ça fait des « morceaux », ça ne s’applique pas régulièrement sur les lèvres. Grosse déception… à voir en blush puisqu’il peut aussi se porter sur les joues mais je n’ose pas en mettre sous forme de « crème ».

Je crois que la miniature fait 1g, autrement dit 7,33€ de produit.

DR. SAGER’S SKINCARE | Ouchy Boo-boo gel62g, 25 €

En voyant le packaging j’ai tout de suite cru à un un gel douche ou un crème pour le visage… ET NON ! Il s’agit d’un gel homéopathique pour les brûlures, démangeaisons etc. Il est tombé à pic puisque je l’ai appliqué sur mes brûlures suite à l’exposition du soleil d’Ardèche, ça m’a vraiment bien apaisé contrairement aux autres gels que je possédais. Petit bémol, je suis persuadée qu’il n’y avait pas 10ml de produit dedans. Il était tout léger, dès la première utilisation j’ai galéré à sortir le produit donc il y a un souci…

La miniature fait 10ml (ou pas), autrement dit 4,03€ de produit.

IMG_3238

AMIKA | Shampoing sec Perk-Up232 ml, 21 €

J’ai tout de suite craqué sur le packaging, j’avoue qu’il me plait beaucoup. Ca ne m’a pas dérangé de recevoir un shampoing sec, à part les Batiste, Aussie et Timothei je ne connaissais pas du tout les autres marques existantes ! C’est d’ailleurs un gros coup de cœur, il est dix fois mieux que le Batiste que je possède. Malheureusement le prix n’est pas le même… mais peut-être qu’avec les points Birchbox je me ferai plaisir 🙂

Si la miniature fait 0,75ml, il y en a pour 0€ de produit (?).

BEAUTY PROTECTOR | Body Wash Cleanser236 ml, 12,50 €

Ah bah tiens, le voilà le gel douche ! Ca va, la marque et l’odeur rattrapent un peu la déception. Lodoesmakeup est folle de l’odeur de cette gamme il me semble et j’avoue que ça sent bon. Personnellement je n’aurai pas acheté de moi-même ce produit, mettre plus de 10€ dans un gel douche ça m’est psychologiquement impossible.

Taille miniature non affichée, certainement entre 20 et 30ml, ce qui ferait 1,50€ à peu près.

IMG_3241

Conclusion : Cette box est une grosse déception. Je n’ai apprécié que le shampoing sec et le gel homéopathique (malgré la fausse quantité), ça fait très peu. Peut-être que la colère m’a poussé à chercher n’importe quel point négatif à tous ces produits, c’est fort possible ! Mais, en toute honnêteté, je trouve que la box ne casse pas des briques pour fêter leurs 5 ans. Celle de Julie est mieux je trouve, elle est très différente donc j’espère qu’elle fera un article dessus. Pour ma part, je ne pense plus m’abonner à Birchbox. Cette histoire m’a un peu dégouté, je vais dépenser mes points et continuer mon bout de chemin sans eux.

Signature

Publicités

18 réflexions sur “☆ Birchbox de Septembre, la dernière.

  1. Alala, cette histoire avec Birchbox! Surtout la deuxième boite qui débarque sous prétexte que tu as commandé une limitée le mois d’avant lol
    Pour le shampoing sec 0,75 ça ne correspond pas à des ml, ça doit être une forme d’unité pour le gaz pressurisé! Si je zieute sur birchbox ça a l’air de correspondre à une quarantaine de ml 😮
    Bisous ❤

  2. Coucou j’ai trouvé ton article très bien écrit :). C’est trop abusé ce qui est arrivé avec l’abonnement et vraiment pas correct de leur part, heureusement que tu positive un minimum. Je pense que le gel homéopathique, ou plutôt sa quantité dans le tube, a été très mal accueilli par bon nombre de demoiselles. J’ai eu plus de chance que toi sur le contenu, j’ai eu un vernis format normal Ciaté , yiipppiii ! Par contre le spray cheveux j’ai pas trop pigé le truc non plus, on est plus en été et, idem, avec les cheveux raides c’est franchement pas utile.
    Au plaisir de te lire 🙂
    P’tite Luciole

    • Oh, merci du compliment 🙂
      Non c’est pas correct, ils cherchent vraiment qu’à se faire du fric sur notre dos = pas contente.
      Il me semble effectivement avoir lu quelques avis dessus aussi ! C’est bête qu’on nous l’envoie vide lol ! T’as eu de la chance pour le vernis !!
      Ravie de voir que tu es d’accord avec moi pour le spray ! Aucun intérêt !
      Merci de ton commentaire 😀 Bisous !

  3. Dis donc ils ont quand même vraiment abusé sur l’envoie double et sans que tu l’ai commandé !
    Concernant le contenu je crois que j’ai le même avis que toi avec la Glossybox en ce moment, elles tournent un peu toutes en ronds et ne prennent pas en compte les profils beautés…
    En tout cas merci pour ce petit article 🙂

  4. Oh purée… sympa Birchbox !! :O
    Sinon pour le contenu… je préfère la tienne à la mienne que j’ai reçu aujourd’hui 😛 le spray d’ailleurs m’intéresse même si j’ai déjà les cheveux bouclés haha je suis curieuse de tester ce que ça donnerait sur moi ! 🙂

  5. Je comprends ta déception et colère ce n’est pas très correct 😀
    Le gel pour les « bobo » apparemment n’est vraiment pas remplie :/ ce n’est pas la 1er fois que je lis ça c’est vraiment abuser ! j’ai testé le shampoing sec aussi et je l’adore il sent très bon je suis assez fan de cette marque ^^ gros bisous

  6. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette box. Je me sers de tout à part du spray puisque j’ai les cheveux ultra raides 🙂
    Et pour le shampoing sec il me semble que les 0.75 c’est en oz, pas en mL ce qui correspond environ à 20mL 😉 Mais c’est pas grave, on fait tous des petites erreurs ^^
    Sinon j’adore l’odeur du gel douche, tellement que je l’ai déjà terminé mais je ne peux pas psychologiquement mettre ce prix dans un gel douche.
    J’ai testé le baume homéo sur des piqures d’insecte et il fonctionne très très bien !!
    bisous

    • Merci pour la correspondance en ml, je savais pas du tout convertir 😉
      Idem pour le gel douche, un gel douche ça reste un gel douche, c’est fait pour laver le corps mdr
      Tant mieux si la box t’a plu en tout cas ! Bisous 🙂

  7. J’ai également arrêté mon abonnement à Birchbox car je suis de plus en plus déçue des formats de leurs produits qui ressemblent plus à des échantillons qu’autre chose… Après le packaging de la box de septembre était pas mal, j’ai accroché avec le shampooing sec aussi mais sinon pour le blush/stick, je n’étais pas très convaincue. Bref, Birchbox doit s’améliorer sinon ils vont perdre tous leurs clients haha.

    Bisous 🙂

    • C’est vrai qu’ils envoient des échantillons plutôt que des miniatures en général…
      J’espère effectivement qu’ils vont faire un petit effort, c’est dommage de perdre des clientes comme ça :/
      Bisous !

  8. Coucou ! C’est vraiment n’importe quoi cette histoire d’abonnement résilier mais tu reçois quand même un prélèvement super quoi ! Moi pour l’instant Birchbox je tolére encore malgré les petits formats…j’espère juste que Glossybox ne va pas me faire ce coup là car je compte bien annuler mon abonnement dans pas très longtemps! J’ai reçu exactement la même chose quoi toi et effectivement le gel douche sent bon, la brume hydratante moi je l’aime beaucoup mais en même temps j’ai les cheveux ondulés donc je comprends ta déception ! Quant au gel homéopathique c’est vraiment une grosse blague…il n’y a pratiquement rien dedans quoi ! Bisous

    • Oui, j’ai eu du mal à m’en remettre de ce coup là ! :O
      Je suis rassurée en tout cas de lire à peu près les mêmes avis que moi ! C’est pas forcément parce que j’étais énervée que j’ai quasiment rien aimé mdr
      Bisous !

☆ Un p'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s