☆ Sister Date | Je te maquille, tu me maquilles !

presentation

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau Sister Date ! Le premier vous avait beaucoup plu et, honnêtement, on aime beaucoup trouver des idées pour faire des articles collaboratifs avec la Sistah ! Pour ce Sister Date, il me semble que c’est Julie qui a eu l’idée qu’on se maquille mutuellement. Personnellement je ne dis jamais non quand on propose de me maquiller ! Mais quand il s’agit de moi en train de maquiller les autres, c’est une autre histoire ! Je ne me considère pas très forte pour les make-up, surtout que je me mesurais encore une fois contre Julie qui fait des trucs de fou… J’ai quand même relevé le défi (après 1 mois sans me maquiller puisque je revenais tout juste de vacances quand on a pris les photos et donc j’avais un peu beaucoup perdu la main en plus de mon don pas inné pour maquiller les autres). C’est donc le maquillage de Julie que je vais vous présenter ainsi que son rendu, tandis qu’elle parlera de ce qu’elle m’a fait sur son blog.

Le thème était donc « Je te maquille, tu me maquilles ». On devait se maquiller mutuellement comme s’il s’agissait d’un maquillage qu’on se faisait si on avait la tête de l’autre. Julie ayant les yeux marrons, beaucoup de possibilités s’offraient à moi. Je jalouse d’ailleurs le fait qu’elle ait des yeux foncés allant avec la majeure partie des couleurs qui existent sur cette planète… c’est bien joli les yeux bleus mais ça ne va pas avec tout. Bref, j’ai choisi de rester dans la simplicité puisque je me maquille simplement dans la vie de tous les jours.

IMG_3062 IMG_3065 IMG_3066

En ce qui concerne les produits teints, j’ai majoritairement pris ceux de Julie puisqu’ils sont dans sa teinte. Je lui ai donc appliqué son fond de teint Accord Parfait de l’Oréal, j’ai ensuite camouflé ses cernes et légères imperfections avec le Pro Longwear de chez Mac avant de poudrer le tout avec sa poudre Stay Matte de chez Rimmel. Par contre j’ai utilisé ma palette Face Form de Sleek qui est un trio blush/bronzer/highlighter que j’aime beaucoup. Je lui ai appliqué le blush uniquement puisque je ne suis pas une pro du bronzer et le blush se suffit à lui-même pour apporter une touche de glow. J’ai eu très envie de ressortir ma Cat Eyes que j’utilise très peu en ce moment. Elle est vraiment très belle, on ne croirait pas trop comme ça mais les couleurs sont facilement associables.

IMG_3002IMG_2996

En ce qui concerne les yeux j’ai appliqué la base à paupières en teinte SIN de Urban Decay. C’était la première fois que je l’utilisais, il s’agit d’un échantillon reçu par Sephora et, honnêtement, ça se suffit à elle-même pour colorer la paupière. Je la trouve peut-être un poil trop irisée, j’ai été assez décontenancé au début parce que je n’avais pas particulièrement le souhait de faire quelque chose d’aussi pailleté ! Ensuite j’ai appliqué le fard Kitty Glitter (qui est mon fard préféré de cette palette) sur toute sa paupière et j’ai finalement fondu son creux de paupière avec Meow qui est un beige matte. Enfin j’ai mouillé un pinceau liner et j’ai appliqué Jungle Love à son ras de cil. Avec du recul je trouve que ma virgule est un peu trop grande mais ce fard est absolument magnifique une fois mouillé, j’adore ce rendu !

IMG_2999 IMG_3000

Julie porte rarement ce genre de make-up très clair et irisé et je trouve que ça lui va bien. Pour ses lèvres, je me suis tournée vers un rouge à lèvres de chez MAC, le Hot Tahiti. Mon premier ràl MAC que j’adore et que j’avais un peu oublié, je l’avoue !

IMG_2995

Voilà voilà pour ce nouveau Sister Date ! J’espère que ça vous aura plu, on compte continuer à faire ce genre d’articles où on se lance des petits défis en fait. Pour voir ce que Julie a utilisé comme produits pour mon maquillage ainsi que le résultat, je vous invite à filer sur son blog !

Signature

8 réflexions sur “☆ Sister Date | Je te maquille, tu me maquilles !

  1. Je trouve ce maquillage très discret, très fin, j’aime beaucoup. Très automnale en plus (le ral est splendide). Il faut pas complexer par rapport à ta sœur, vous avez toutes les deux une touche très différente et je trouve que c’est ce qui fait son charme aussi ❤ (personnellement je ne prendrais pas le risque de laisser ma sœur me maquiller *baf*) très jolie collab, hâte de voir ce que vous pouvez nous réserver d'autre (:

☆ Un p'tit mot ?

