☆ Produits terminés #2

IMG_3227

Ouf, tous les produits sont rentrés dans le cadre. Ca fait une éternité que je devais faire un article sur mes produits terminés, ils attendent dans mon petit sac LUSH depuis maintenant six mois, les pauvres… Bonne nouvelle pour moi, ce sera un sac en moins qui trainera dans ma chambre ! Comme dans mon précédent article, je vais vous donner rapidement mon avis sur les produits que j’ai testé, si je les ai aimé -ou pas- et si je compte les racheter. C’est parti mon kiki ! 🙂

Untitled-1

IMG_3220 IMG_3219

HERBACINShampoing réparateur pour cheveux abîmés / Pour la petite histoire, j’ai acheté ce shampoing parce que j’avais terminé le shampoing DESERT ESSENCE (que j’ai mis à la poubelle sans faire exprès mais que j’ai SURKIFFE, je suis trop triste de plus en avoir). Dans l’immédiat je ne pouvais pas passer commande sur Iherb donc je me suis rabattue sur lui, étant donné que je pouvais pas rester sans me laver les cheveux. Déjà, je l’ai payé une blinde dans mon monoprix (~7€, oui oui), ça m’a bien fait mal au derrière. C’était le seul avec une composition qui avait l’air pas trop merdique… mais honnêtement, il a rien de fou. L’odeur était agréable, il moussait plutôt bien… mais j’ai eu l’impression que la bouteille s’est vidée hyper rapidement. En bref, je ne le rachèterai pas puisque j’ai trouvé beaucoup mieux.

LAVERAShampoing éclat couleur / On entend beaucoup parler des produits Lavera sur la blogo en ce moment et c’est normal, je trouve que c’est vraiment une très bonne marque. Mais c’est Anna qui m’en a parlé avant que les articles fuzzent et me les avait conseillé en les voyant dans mon magasin bio. Suite au manque d’enthousiasme de mes cheveux lavés par HERBACIN, je me suis décidée à le tester et je ne regrette pas ! L’odeur de celui-ci était très agréable aussi, ça sentait les agrumes. Il lave bien les cheveux, il crisse et j’aime ça ! Il ne mousse pas énormément mais tant mieux, ça veut dire qu’il agresse pas mon cuir chevelu qui ne rougit plus du tout depuis que j’utilise cette gamme. J’en suis à ma troisième bouteille depuis et j’en ai d’avance, pour vous dire à quel point je l’apprécie. Je le rachèterai donc sans hésiter, en plus il ne coute pas très cher (~4/5€) !

YVES ROCHERGel douche Jardin du Monde Noix de Macadamia / Je ne suis pas une très grande fan d’Yves Rocher mais je dois bien avouer que leurs gels douches sont vraiment déments ! Je connaissais le gel douche à l’orange qui sent divinement bon, ainsi que celui au Monoï qui fait un carton, mais jamais je ne m’étais penchée sur celui aux Noix de Macadamia… et OHMONDIEU, cette.odeur.est.une.tuerie ! J’ai jamais senti un gel douche aussi bon ! En plus le prix est tout petit, très accessible -pas comme les gels douches VS ou B&BW qui coutent un bras-. Je compte bien me le racheter dès que j’aurai terminé les gels douches que j’ai d’avance !

NATURE MOIGel douche nourrissant figue bio / Je me suis tournée vers cette marque suite à une promo chez Intermarché. J’ai bien aimé qu’il y ait 96% de produits d’origines naturelles dedans, même s’il n’est pas certifié bio. L’odeur de figue est un réel plaisir olfactif. C’est un bon gel douche, pas un énooooorme coup de coeur mais il ne m’a pas déplu non plus. En ce moment j’utilise celui au riz soufflé donc ça veut tout dire, je l’ai racheté et peut-être que je me laisserai à nouveau tenter !

WELEDACrème de douche à la Grenade / On va dire que je suis en partenariat avec Anna à force mais, encore une fois, c’est elle qui m’a fait découvrir la marque. C’est la deuxième crème de douche à la Grenade que je termine tellement je l’aime d’amour également ! L’odeur est fraiche, en été c’est encore plus agréable je trouve ! La texture est douce, ça glisse agréablement sur la peau. Par contre je trouve le prix à l’unité assez chère (~6/7€ il me semble) mais j’arrive à avoir des promos dans mon magasin bio, 9.99€ le lot de 2. Il m’en reste encore une dans ma commode donc pour le moment je ne la rachèterai pas, bien que notre histoire d’amour ne soit pas encore terminée !

Untitled-2

IMG_3221

AVRILFond de teint certifié Bio / Je ne suis pas très fond de teint, en tout cas je ne supporte pas de devoir mettre 30€ dans une marque de luxe pour avoir un teint de poupée. Certes je rêve d’avoir un teint zéro défaut tous les jours mais ce serait mentir sur la marchandise lol… plus sérieusement je ne travaille pas énormément mon teint, je ne sais pas vraiment le faire et tant pis. Je mets quand même du fond de teint pour essayer de l’unifier et je poudre. Ce fond de teint Avril est vraiment bien, il n’est pas hyyyper couvrant mais me suffit pour cacher mes petites rougeurs. Je compte vous faire une revue plus complète dessus ainsi que sur la poudre de la même marque. En tout cas, c’est un produit que j’ai déjà racheté !

NUXE BIOBB crème / Olala, cette BB crème est tellement vieille ! Je ne la sortais qu’au printemps/été (sauf que je me maquille très peu voire pas du tout en été) donc j’ai mis du temps avant de la finir. A la fin, l’odeur d’agrumes n’était d’ailleurs plus très agréable… Outre ce petit détail, je ne l’appréciais pas tant que ça non plus. Je trouvais qu’elle laissait un effet gras sur ma peau, la teinte (claire) n’était pas la meilleure pour moi puisqu’elle avait des sous-tons jaunes alors que j’ai le teint rosé. Malheureusement impossible de la swatcher lorsque je l’ai acheté… Bref, pas un coup de cœur du tout, je ne rachèterai pas.

Untitled-3

IMG_3222

JOVEDACrème matifiante / J’ai eu ce petit échantillon lors de ma commande sur le site UNIVEDA. Je ne connaissais pas du tout la marque donc ça m’a fait hyper plaisir d’avoir l’occasion de tester cette petite crème. Ça a été un réel coup de cœur dès la première utilisation de par son odeur qui m’a conquise. Elle me faisait la peau vraiment douce, j’avais tellement hâte de m’en beurrer le matin que ça m’en donnait le sourire (trop folle la fille). Malheureusement je trouve le full size plutôt chère… J’ai failli me l’acheter dans un magasin Bio en Ardèche mais je me suis rétractée… Je ne la rachèterai pas mais c’est pas l’envie qui m’en manque puisque je l’ai énormément aimé.

AVRILCrème de jour à l’huile de noyau d’abricot / Je vais être rapide et précise : mon tube n’est pas terminé, je l’ai depuis une éternité. L’odeur est immonde, j’ai envie de vomir dès que je l’applique sur mon visage. NEXT, je ne la rachèterai PLUS JAMAIS !

NUXE BIOEmulsion lissante hydratante / Pareil, j’ai terminé ce produit depuis une éternité ! Je l’ai acheté deux fois cette crème tellement j’ai adoré l’odeur, puis j’ai fini par m’en lasser. Ça sent les agrumes, c’est frais, elle pénètre bien, elle laisse la peau douce. C’est un bon produit qui a un prix vu que c’est du Nuxe. Rien à redire dessus mais pour le moment je ne la rachèterai pas.

J’avais également terminé la miniature OOLUTION reçue dans la Birchbox du mois de Mai, ça a été une petite surprise ! Elle est aussi bien que la JOVEDA à mon sens mais le prix me freine également donc je ne l’achèterai pas en Full size.

Untitled-4

IMG_3223

CAUDALIELait démaquillant douceur / C’est bizarre j’ai l’impression d’avoir terminé un autre démaquillant avant celui-ci mais impossible de retrouver le nom… bref, tant pis. J’ai pris cette miniature parce que je voulais tester les démaquillants de la marque Caudalie, je trouve ça sympa de ne pas payer le prix fort au cas où on n’apprécie pas le produit. Pour ma part je l’ai aimé, il est effectivement très doux. Sauf que je devais utiliser beaucoup de produit pour démaquiller complètement mes yeux. Je me suis vite aperçue que j’utilisais plus de cotons avec celui-ci, résultat il s’est terminé en moins de deux. Peut-être que je le rachèterai en miniature, c’est pratique quand on va quelque part, sinon je ne le prendrais pas en full size.

CATTIERSolution micellaire démaquillante /Mon plus gros coup de coeur de ces derniers mois, c’est celui-ci. Moi qui pensait ne supporter que les démaquillants sous forme de lait à cause de ma peau fragile qui rougit très vite, ce produit m’a complètement surprise et séduite ! Je ne regrette pas mon abonnement Birchbox rien que pour ça -même si je les boude-. Elle ne me brûle pas, elle démaquille très bien, elle laisse une sensation de propreté et de fraicheur sur ma peau. En bref, ce n’est absolument pas une corvée de se démaquiller (puisque c’est généralement le sentiment que j’ai quand je teste une solution micellaire), au contraire c’est un soulagement ! J’ai eu deux miniatures grâce à Birchbox, une fois la deuxième terminée je file à ma parapharmacie me l’acheter en full size !

Signature

8 réflexions sur “☆ Produits terminés #2

  1. Hello Justine ♥
    Comment vas-tu depuis ce temps ? Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog -et ça fait d’ailleurs généralement longtemps que je n’ai pas flâné sur les blogs- et ça m’avait manqué. Tu as eu le temps de terminer tout plein de produits hihi.
    J’ai adoré le gel douche à la figue ! Je l’ai acheté à ma maman pour la fête des mamans et je lui ai piqué un peu en prenant ma douche chez elle la dernière fois. L’odeur est dingue, je compte bientôt me l’acheter personnellement. Et le gel douche à la grenade Weleda est l’un de mes gels douches favoris au monde, la crème est si douce. D’ailleurs, pour mon fils, j’utilise une crème de douche Weleda et c’est pour le moment le seul produit qui lui convient par sa douceur 😀
    Plein de bisous à toi, à très vite !

    • Coucouu ! Ca va très bien et toi ? Ne t’en fais pas, je comprends ! Moi aussi j’ai moins de temps pour venir sur les blogs 😦
      Les gel douche Nature Moi sont pas chers du tout en plus, c’est cool ! Et ils proposent une belle gamme d’odeurs il me semble !
      Weleda est une très bonne marque, bien qu’un peu chère je trouve 🙂 mais le bio a un prix, j’en suis consciente aussi 🙂
      Bisous, à bientôt miss ❤

  2. J’aaaime les produits terminés ❤
    Le lavera ma mère l'avait,donc je lui ai piqué une fois et j'avais adoré l'odeur <3. Sinon moi il y a… 3 ans? j'avais acheté l'après shampoing à la rose et il était vraiment très bien pour adoucir et démêler :O.
    Pareil que toi je m'étais lassée de la crème Nuxe, même si je l'avais adoooooré 🙂 (racheté 3 fois je crois).
    Et enfin j'ai acheté l'eau de Cattier en grand format mais bon, elle est bien mais je la trouve pas sensationnelle ! Elle se vide assez vite, donc 9€ ça fait un peu mal aux fesses 😦 je pense que la prochaine fois je prendrai plutôt le lait!
    Bisous chaton ❤

    • Aha je vois ça 🙂
      Oui tu m’en avais parlé de cet AS à la rose, je m’en souviens 🙂 malheureusement je trouve pas les AS par chez moi 😦
      Rolala connectée pour la crème Nuxe 😉 honnêtement niveau odeur je préfère carrément la Joveda ou oolution qui était très bien 😮 c’est plus neutre, plus odeur « propre ».
      Ah elle se vide rapidement ? Je fais pas trop attention avec ma miniature :O tu me diras pour le lait quand tu le prendras !
      Bisous chaton ❤

  3. Hello Justine, comment vas-tu en ce dimanche ? 🙂
    Je n’ai testé que deux produits de ta sélection : le fdt Avril que j’aime beaucoup également! Même si la teinte est légèrement foncée pour moi. Et j’utilise le shampoing Lavera, que j’aime beaucoup, contente de voir que toi aussi !
    Plein de bisous, et belle journée !

    PS: la bannière de ton blog est belle et originale, j’adore !

☆ Un p'tit mot ?

