☆ Mon bleu favori signé Marc Jacobs

IMG_3069

J’ai un petit budget beauté puisque je suis étudiante, je trouve d’ailleurs que je n’achète pas énormément de produits par mois ! Évidemment je me fais parfois plaisir puisque les achats ont un effet très consolateur sur moi, surtout quand ça va pas des masses mais aussi parce que ça me permet d’alimenter mon blog. Je dis ça pour expliquer la présence de ce merveilleux produit que vous voyez ici. Je vous ai déjà présenté Daisy de Marc Jacobs, ce magnifique vernis qu’Anna m’a offert pour mon anniversaire… et il s’avère qu’elle m’en avait offert deux –oui c’est la meilleure <3.

Pour la petite histoire, je désirais très fortement Daisy dès que je le voyais sur un stand Marc Jacobs. Mais mon amour pour Daisy n’a aujourd’hui rien à voir avec celui que je porte pour Blue Velvet. Je pense qu’Anna a elle-même vu dans mon regard cette petite étincelle en contemplant ce magnifique vernis… on a eu une révélation. Moi qui suis archi fan du bleu sur les ongles, autant vous dire que ce petit là, c’est mon Graal. Vous l’avez certainement compris avec le temps, je suis une quiche pour décrire la couleur de mes vernis 😉 mais si je devais réellement le faire (et c’est ce qui va arriver, attention aux yeux), je dirais qu’il s’agit d’un vernis effet scarabée bleu marine à dominance de nuances argentées et bleues claires. La teinte change selon la luminosité mais reste continuellement bleue, c’est ce que j’adore. Il donne un petit côté effet jean qui se marrie d’ailleurs parfaitement avec la couleur d’un de mes pantalons, ensemble ça rend ca-non !

IMG_3070 IMG_3071

Niveau packaging, on est toujours sur du lourd. J’adore cette forme ovale de la bouteille, très classe. Et puis, j’avoue qu’en regardant l’inscription Marc Jacobs sur le devant, je me la pète intérieurement dans ma chambre… Plus honnêtement, ce vernis est mon plus gros coup de cœur de la Terre. Mon vernis préféré, le numéro un dans mon cœur. Pas uniquement en plus de sa couleur, oh que non !

IMG_3072

Le pinceau est PAR-FAIT. Le pinceau est ni trop petit, ni trop gros, il permet d’appliquer la matière sur la totalité de l’ongle en seulement deux passages. Il s’étale d’ailleurs très bien, la texture est plutôt liquide mais ça ne bave pas partout. Par contre, niveau opacité, il faut au moins deux couches pour avoir un résultat joli et uniforme. Bizarrement, contrairement à beaucoup de mes vernis crèmes qui me laissent parfois une sensation de « lourdeur », ce n’est pas le cas avec celui-ci. Je ne suis pas une professionnelle en la matière mais j’imagine que c’est du à la texture liquide qui rend la couche de vernis assez « fine ». Je n’ai pas l’impression de porter du vernis, c’est agréable, comme quand on porte un rouge à lèvres qu’on ne sent pas tout au long de la journée.

IMG_3076 IMG_3078

Si je devais lui reprocher une chose, c’est sa tenue. Le fait que les couches soient si « fines » le rend plus fragile que mes autres vernis aux divers chocs du quotidien. Celui-ci s’écaille plus rapidement que les autres, alors que sur moi les vernis tiennent plusieurs jours sans un bobo ! Mais bon, une petite couche de transparent dessus et l’affaire est réglée :D. Résultat, je ne lui trouve aucun point négatif. Il se marrie bien avec toutes mes tenues, il est tout simplement parfait.

Évidemment je pourrais évoquer le prix de ce petit bijou qui n’est pas donné (~20€) mais il vaut largement son prix rien que pour la teinte que je n’ai jamais vu ailleurs. Et puis, comme c’était un cadeau, je ne vais pas vous embêter avec ça :p même si j’avoue que, s’ils étaient moins chers, j’en aurais d’autres dans ma collection héhé.

Signature

12 réflexions sur “☆ Mon bleu favori signé Marc Jacobs

  1. Oh effectivement c’est un très beau cadeau 🙂 je n’ai pas testé les vernis Marc Jacobs mais je dois dire que le packaging est aussi magnifique que la couleur 🙂 c’est personnel mais j’ai toujours un peu de mal à mettre un tel prix pour du vernis max 12 – 13 euros ^^ mais avec les réductions ça peut le faire 😉 la couleur est superbe ! gros bisous ❤

    • Pareil que toi, je fais la grimace quand je vois qu’un vernis dépasse un certain prix mdr ! Après comme j’achète des vernis bio assez cher(Butter London ou Kure Bazaar à 16€), je suis exigeante sur la composition du produit à ce prix là !
      Bisous !

  2. Ah mon rêve, du Marc Jacobs, je ferais pareil à ta place, je me la pèterai aussi haha ^^ Ce vernis est superbe et j’adore le packaging qui a un petit côté luxe je trouve. Je sais pas toi, mais je craque aussi sur les palettes (chères pour peu de couleurs en comparaison à d’autres, mais superbes aussi). En tout cas celui-ci est magnifique et te va très bien ! bisous ❤

    • Bon ça va si j’ai le droit de me la péter mdr 😉
      Comme tu dis, ça a un côté luxe les produits MJ !
      Owiii les palettes sont magnifiques, c’est vrai ! Après 55€ la palette pour 6/7 couleurs ça hérisse le poil mdr !
      Merciii ❤

☆ Un p'tit mot ?

