☆ Birchbox d’Aout : première petite déception.

IMG_2839

Mes vacances se passent très bien, je suis actuellement à Toulouse chez ma cousine. Nous partons demain en Ardèche pour plusieurs jours en chambre d’hôte, j’ai très hâte ! Bref, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le contenu de ma Birchbox. Comme d’habitude je l’ai reçu très rapidement (1ère semaine d’Aout) et c’est très appréciable ! Petite frustration puisque j’étais à Lyon quand on l’a réceptionné, à tel point que j’ai demandé à Julie de l’ouvrir pour moi. Par ailleurs, j’avais commandé la Birchbox Back to Cool ainsi que la Birchbox x BIBA. Nous avions la possibilité de choisir deux produits de notre box ce mois-ci, honnêtement je ne me souviens plus très bien des choix proposés ainsi que les titres des box mais ils étaient tous très tentants ! Au départ je pensais prendre la box avec le produit The Balm et le vernis. Mais c’était avant de voir que le site proposait une box composée de plusieurs produits issus de la box d’origine -compliquééééée cette histoire, non ?

J’ai donc porté mon choix sur la box d’Aout CAP FERRET dont les produits n’étaient pas disponibles dans la Birchbox x BIBA. Aussi, le prix de cette box s’élevait à 10€, les frais de port étaient offerts donc c’était très alléchant. Néanmoins, quand Julie m’a énoncé ce que j’avais reçu, j’ai été assez déçue… pas forcément des produits en eux-mêmes -bien que certains ne soient pas des coups de cœur- mais parce que j’ai reçu des doublons. Au final je me retrouve avec trois produits en double, pas très cool quoi…

– BIRCHBOX BACK TO COOL –

IMG_2840

HERBALOSOPHY – Balance Shampoo

J’ai reçu 40ml (~3,36€)

Encore un shampoing, pourquoi pas. Je n’ai pas encore utilisé le dernier puisque le format échantillon ne m’attire pas vraiment… En ce qui concerne celui-ci, je l’ai déjà testé puisque je l’ai amené avec moi en vacances. Et c’est une déception, je l’avoue. Je me suis lavée les cheveux une fois avec, le lendemain ils étaient très sales… Je ne sais pas si c’est parce que j’ai mal rincé ou quoi mais ça m’a un peu refroidi. Je vais le tester encore plusieurs fois mais ça ne commence pas très bien… Sinon l’odeur est très agréable, ça sent le citron et j’aime bien. Je ne connaissais pas la marque, Birchbox indique qu’elle est clean mais comme je ne m’y connais pas vraiment, impossible de dire si c’est réellement le cas.

IMG_2842

HUYGENS – Gommage visage

J’ai reçu 10ml (~3,98€)

A force de recevoir des box, on compare forcément avec les précédentes pour se faire un avis bien arrêté sur ce qu’on reçoit. C’est la première fois que je reçois un gommage visage et je suis bien contente de pouvoir tester d’autres marques que Glamglow ! J’achète très peu souvent de gommage pour le visage, je ne connais finalement que Glamglow et Nuxe Bio beauté ! Aussi il s’agit d’un des produits que j’ai choisi donc je savais que j’allais le recevoir ! Je n’ai pas encore eu le temps de le tester mais l’odeur est très agréable, ça sent apparemment la verveine. A voir, donc !

IMG_2846

DELAROM – Crème Aquaconfort visage

J’ai reçu 15ml (~11,55€)

Encore une crème :(. Pour sa défense, ça fait également parti du lot que j’avais choisi de recevoir. Mais bon, une crème quoi, j’en ai reçu dans chacune des box que j’ai eu précédemment ! Même si ça me permet de tester plusieurs marques, j’aimerais bien que Birchbox fasse preuve d’un peu plus d’imagination et de diversité dans le choix des produits. Comme j’ai déjà d’autres crèmes de visage à terminer je ne l’ai pas encore testé. L’odeur est agréable mais rien de fou, très honnêtement.

IMG_2845

VINESIME – Lait corps hydratant

J’ai reçu 15ml (~2,40€)

Encore un lait pour le corps aussi, oui oui oui. Je suis d’accord sur le fait qu’en été il faut également hydrater sa peau mais ça fait quand même beaucoup de crèmes je trouve ! C’est sympathique, je ne suis pas vraiment mécontente de recevoir ce genre de produits mais j’avoue que j’aurai préféré d’autres produits que Birchbox avait sélectionné ce mois-ci. Pareil que pour la crème visage, j’ai déjà d’autres lait pour le corps donc je ne l’ai pas testé autre part que sur ma main pour sentir le produit. L’odeur est agréable au début mais au fil des heures elle est restée sur ma main et ça a fini par m’écœurer…

IMG_2847 IMG_2848

THE BALM – Bronzer/Blush

J’ai reçu 0.8g (~2,62€)

Le produit maquillage de la box, youpi du The Balm ! J’avais très envie de tester cette marque alors c’était une super opportunité de commander cette box pour se faire. Sauf qu’au téléphone, Julie m’a vite prévenu du format assez ridicule de ce bronzer… et en effet, quand je suis rentrée, j’ai failli rire. C’est tout simplement impossible de se servir de ce produit comme d’un bronzer, on ne peut même pas déposer de la matière sur le pinceau ! La taille de ce truc c’est un peu du foutage de gueule, j’avoue être assez dégoutée. C’est carrément un échantillon -c’est d’ailleurs écrit derrière, avec précisé « Pas à vendre ». Sinon oui, le packaging est très sympa et la couleur correspond tout à fait pour ma carnation… mais c’est une déception au final.

– BIRCHBOX x BIBA –

Comme je vous l’indiquais au début de mon article, j’ai reçu trois articles en doublon (et il ne s’agit pas de produits coup de cœur, malheureusement) : le shampoing Herbalosophy, la crème Aquaconfort Delarom et le bronzer The Balm.

IMG_2849

SABON – Sorbet corps

J’ai reçu 40ml (~5,50€)

Je vais être gentille pour ce produit, même s’il est destiné pour le corps. Je n’ai pas de sorbet -malgré mon amour pour l’odeur Mojito de The Body Shop, j’ai réussi à ne pas craquer. La texture est hyper agréable, c’est très frais. Et puis, cette odeur ! Ça sent la vanille et la noix de coco, c’est EXQUIS ! Anna adorerait cette odeur, j’en suis certaine, puisque ça m’a direct fait penser à l’odeur du sorbet pour le corps de Laura Mercier. C’est donc un réel coup de cœur, première fois que je teste la marque SABON. J’en avais déjà entendu parler et c’est une bonne surprise :).

IMG_2850

GRANADO – Vernis teinte Mary

J’ai reçu un full-size (13€)

Youpiii, un vernis ! Moi l’accro aux vernis était satisfaite de recevoir un tel produit. La teinte est plutôt jolie, la texture crème a l’air de s’appliquer très facilement même s’il faudra probablement 2 à 3 couches pour avoir le même rendu que sur la bouteille. Le pinceau a l’air très bien également, je ne connaissais pas la marque donc j’en découvre une nouvelle = un coup de cœur à nouveau !

IMG_2851

CADEAUX – Gloss Model Co + Solution micellaire Cattier

Je ne trouve pas le gloss très foufou mais j’étais trèèèèèèèèèès contente de recevoir une nouvelle fois la solution micellaire de Cattier. J’étais très sceptique en le recevant la première fois en Juin mais j’ai eu une très grosse surprise en la testant. Elle démaquille très bien et, surtout, elle ne me pique ni la peau, ni les yeux. Elle est très fraiche, je préfère finalement cette sensation sur ma peau plutôt que celle laissée par le lait démaquillant… je l’ai complètement adopté, quand j’aurai terminé ce nouveau petit format je m’achèterai sans hésiter le full-size.

– CONCLUSION –

Ce mois-ci les produits ne m’emballent pas complètement, sinon c’est au niveau de la taille que ça coince. Aussi, je suis assez déçue que Birchbox n’est pas fait un effort en ce qui concerne les commandes des deux box puisque j’ai reçu trois doublons. J’ai lu d’autres revues où c’était également le cas, je ne trouve pas ça très cool personnellement… beaucoup d’autres produits étaient disponibles et me tentaient énormément ! En passant mes commandes, j’imaginais pas un seul instant que je puisse recevoir plusieurs fois un produit, sinon je me serais retenue de prendre la box Back to Cool puisque j’ai amplement préféré la BIBA. Elle est d’ailleurs plus avantageuse en terme de prix puisque les frais de port étaient offerts et qu’on avait droit à un cadeau… Bref, je ne pense pas que je commanderai la box du mois de Septembre, à moins qu’il y ait un produit qui me tente vraiment beaucoup :).

Signature

Publicités

5 réflexions sur “☆ Birchbox d’Aout : première petite déception.

  1. On se rend pas trop compte de la taille du bronzer The Balm en photo, mais si c’est écrit que c’est un échantillon et « not for sale » c’est abusé… :/
    C’est vrai que du coup, quand tu prends la box plusieurs mois consécutifs c’est un peu répétitif! En gros il faut se faire plaisir une fois de temps en temps pour refaire le plein (et les petits échantillons sont bien pratiques pour les départs en vacances) sinon après c’est trop :/
    Le truc Sabon a l’air supppeeer sympa :O j’avais déjà entendu cette marque !
    Bisous chaton ❤

    • J’aurai du prendre la photo du bronzer dans ma main, tu hallucineras en le voyant !
      Comme tu dis, faut la prendre de temps en temps quand les marques te plaisent pas mal mais tu prends aussi le risque de jamais avoir ce que tu veux puisque certaines marques sont envoyées qu’à certaines personnes :/
      Ouiii j’adore le truc Sabon !! :O
      Bisous ❤

  2. Hello 🙂 Je comprends un peu ta déception.. ce mois ci je me suis désabonnée de la Birchbox car je commençais à me lasser un peu :/ j’avais envie de tester autre chose ! je la trouve pas trop mal dans l’ensemble le gommage me plaît bien, j’ai eu une huile pour le corps que j’adore mais effectivement le bronzer bof d’ailleurs je dis pareil que toi sur mon article haha trop petit dommage ! Le vernis est joli 😉 gros bisous

  3. J’attends de recevoir la mienne, elle devrait arriver demain. Mais c’est vrai que Birchbox envoie pas mal de crèmes et que niveau créativité et imagination, c’est bof, comme tu le dis.

    En tout cas, la marque Sabon est une très bonne marque. Je vais avoir le sorbet corps également dans ma box, j’ai hâte de le tester. 🙂

☆ Un p'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s