☆ Lyon, cette ville qui a conquis mon cœur en 4 jours

IMG_2438

Me revoilà, après un peu plus de deux semaines de vacances. Bloguer m’a manqué, c’est vrai, c’est d’ailleurs pour cela que je reviens finalement aujourd’hui pour vous écrire un article encore assez personnel. Je vous partage tous les mois depuis Juillet mes petits moments de bonheur, aujourd’hui je vous dévoile ce qui a fait battre mon cœur en ce mois d’Aout. Comme je vous l’ai déjà dis, je suis partie à Lyon avec Anna pendant 4 jours. 4 jours trèèèès intense. Je n’étais jamais venue dans cette ville, je ne la connaissais véritablement que de nom et je n’étais pas trop au courant des monuments/choses à voir là-bas. Avant de partir, Anna m’avait dressé une liste de ce qui était intéressant à voir tandis que de mon côté on m’avait confectionné un petit document très sympathique sur les endroits à visiter. Ces suggestions se rejoignaient pour la plupart, nous les avons donc tous fait. Comme l’indique Anna dans son article, nous avons marcher près de 8 heures par jour (et parfois plus !). Misère, nos pieds nous ont fait souffrir… mais ces 4 jours étaient absolument géniaux.

Je suis tombée sous le charme de cette ville vivante et bondée. Je ne suis pas fan de Paris, je n’ai jamais réellement apprécié y aller autre que pour les magasins ou les concerts. La foule, je n’aime pas ça. Il y a du monde à Lyon, mais c’était très différent… c’est une très grande ville accessible, propre et agréablement agitée. Je ne me sentais pas oppressée (et je dis ça notamment pour les transports qui étaient tout aussi propres et calmes peu importe l’heure à laquelle on le prenait). Le cadre de vie est sincèrement agréable, les rues et les places sont très jolies (moi la campagnarde a aimé voir de la verdure en ville), les ponts sont devenus ma nouvelle passion, la couleur des façades des appartements m’a tapé dans l’œil (moi qui aime ces jolies couleurs propre au sud). C’était un véritable plaisir de se tuer les pieds pour voir tout ce qu’on a visité, j’en garderai un très très bon souvenir et j’espère que j’aurai l’occasion de revenir là-bas. Etudier dans cette ville ça doit être cool, malheureusement c’est plus trop possible maintenant. Y vivre un jour, pourquoi pas.

Nous avons utilisé le site AIRBNB pour nous loger et ça a été une bonne expérience. L’appartement dans lequel nous avons résidé était très sympathique, propre et proche de toutes commodités. Le métro se trouvait à 20 mètres de notre bâtiment, un gros gros plus ! Ces quatre jours ont été super, j’étais très triste de partir. D’autant plus qu’il faisait très beau et chaud, c’était déprimant de retourner dans le Nord après tout ça.

IMG_2309 IMG_2313 IMG_2318 IMG_2319 IMG_2327 IMG_2330 IMG_2342 IMG_2350 IMG_2351 IMG_2362 IMG_2376 IMG_2378 IMG_2383 IMG_2386 IMG_2387

IMG_2503 IMG_2388 IMG_2390 IMG_2393 IMG_2403 IMG_2409 IMG_2413 IMG_2415 IMG_2421 IMG_2423 IMG_2427 IMG_2432  IMG_2438 IMG_2450 IMG_2458 IMG_2490IMG_2479

IMG_2496 IMG_2499

Signature

7 réflexions sur “☆ Lyon, cette ville qui a conquis mon cœur en 4 jours

  1. Avec mon chéri, nous y allons une fois par an ❤ Nous sommes tombés amoureux de cette ville… Bientôt et plus si affinités. Qui vivra verra ! Merci à toi de me rappeler ces souvenirs à travers tes magnifiques photos !! 🙂

☆ Un p'tit mot ?

