☆ Sister Date | Make-up flashy pour les beaux jours

IMG_0858

Nous revoilà, mon nez qui pèle et moi, pour une nouvelle collaboration mais cette fois-ci avec ma sistah, alias Julie connue sous le nom de Breathofjulie sur la blogosphère. C’est tellement plaisant de faire des articles en commun que je pense que je continuerai à en faire, à la fois avec Anna et Julie. Cette collaboration est différente de celle avec Woveninmysoul, nous avons choisi de se lancer un petit défi pour les yeux ! Ce défi, vous l’avez vu dans le titre. Il s’agit d’un maquillage « flashy » pour les beaux jours ! Je mets entre guillemets puisque Julie m’a dit qu’il n’était pas flash, buh :(.

Personnellement je ne porte pas ces couleurs tous les jours, après je pense qu’on a pas toutes la même notion du mot « flash ». Pour moi c’est un maquillage qui se voit, et celui-ci, il se voit lol. Donc désolée Julie, je n’ai pas perdu ce défi :P.

IMG_0809 IMG_0813

Pour ce défi, j’ai eu le droit de me servir de la Vice 3 qui appartient à Julie. Je ne m’étais jamais tournée vers elle puisque, honnêtement, les couleurs me faisaient terriblement peur ! Les couleurs sont très pétantes, bien que sublimes et absolument portables quand on sait les associer et les estomper pour un meilleur rendu. Quand on a décidé du thème de ce défi, j’ai tout de suite demandé à Julie si je pouvais l’utiliser, ça me semblait une évidence puisque je n’ai pas forcément de couleurs flashy dans mes palettes, exceptée une dont Julie s’est d’ailleurs servie pour son make-up à elle. Je vous ai montré ce que j’ai utilisé pour mon teint même si un article concernant le fond de teint et la poudre AVRIL vont normalement bientôt arriver 🙂 !

IMG_0812

J’en ai quand même utilisé pas mal des couleurs pour ce make-up, non ? L’inspiration m’est venue dès que mes yeux se sont posés sur la palette. Depuis que je sais que je peux oser le bleu sur mes yeux, PLUS RIEN NE M’ARRÊTE :D.

preview makeup

J’ai déposé UNDONE sur toute ma paupière mobile, un très joli beige marronné matte (le deuxième de la première colonne).

J’ai ensuite fondu la première couleur à FREEZE, un bleu turquoise avec des irisés dorés sur toute ma paupière mobile encore une fois.

J’ai déposé dans un premier DFT en coin externe de l’oeil pour donner un peu plus d’intensité à HEROINE, un bleu foncé matte su-bli-me.

  J’ai déposé LUCKY dans le creux de mon oeil, vers le côté interne au dessus de Freeze et j’ai énormément estompé pour ne pas avoir une démarcation nette. J’ai ensuite remis du fard Heroine en coin externe pour que la couleur bleu soit plus présente.

Et enfin j’ai déposé TRUTH sur toute ma paupière « nue », jusqu’à mon sourcil. J’ai ensuite appliqué le Eye pencil en teinte 401 de chez KIKO sur ma muqueuse du haut et le Pastello en teinte Avorio/Beige de chez Neve Cosmetics en bas.

IMG_0832bis IMG_0832

IMG_0826 IMG_0844 IMG_0846

Pour ne pas trop charger au niveau des lèvres j’ai opté pour un gloss de la marque Kiko, en teinte 09 de la gamme instant volume lipgloss. Personnellement j’aime beaucoup l’association de ces deux bleus et du doré, même si je ne porterai pas ça tous les jours, je me suis moi-même impressionnée lol. Pour voir le make-up de Julie, c’est ICI, je vous laisse avec un petit aperçu avec une photo de nous deux, les sistah réunies ;).

Signature

12 réflexions sur “☆ Sister Date | Make-up flashy pour les beaux jours

  1. Coucou,
    Ce make-up coloré te va très bien!
    J’aime beaucoup, c’est lumineux, parfait pour l’été 😉
    Même si tu préfères porter des couleurs neutres sur les yeux, je trouve que les make-up colorés te vont tout aussi bien 😉
    Bisous

  2. Oh vous êtes trop jolies toutes les deux ❤ j'aime beaucoup ton make-up les couleurs te vont très bien ! whaou j'adore la couleur de tes yeux ^^ et Bravo pour la sélection c'est chouette 🙂 des bisous ❤

☆ Un p'tit mot ?

