☆ Moi, Justine, la fille qui se lasse trop vite

20150725_120439

Chez moi je suis connue pour être la fille qui se lasse le plus des choses, notamment de ma chambre. Je change régulièrement mes meubles de place, même si la conception de ma pièce ne m’offre pas des multitudes de possibilités, à mon plus grand désarroi. D’un côté j’ai une porte en plein milieu du mur, de l’autre une cheminée que j’aime beaucoup mais qui réduit mon champ de possibilités et enfin une immense fenêtre avec un radiateur juste en dessous. Autant dire que pour placer mon lit, je n’ai pas grand choix… surtout qu’il est plutôt imposant. Il est magnifique, la tête de lit fait assez royale et elle est quasiment de la même couleur que mon papier peint ! A côté j’ai une table de chevet dont la couleur me ressort par les yeux… mes meubles ne sont pas tous de la même couleur et ça commence à m’embêter. Du coup, je pense que je vais racheter un pot de peinture à Leclerc pour la peindre de la même couleur que ma porte et mes plinthes.

20150725_114517 20150725_114451

La petite boule de poils que vous voyez sur le lit s’est un jour pris d’envie de faire ses griffes sur ma table de chevet… autant vous dire que ça m’a mis hors de moi. Quand je vois ça en même temps que vous, je me dis qu’il est vraiment temps pour moi de lui redonner un petit coup de neuf. J’adore la forme de cette table de chevet, elle est pile poil à la même taille que mon matelas et rien que pour ça, je ne la changerai pas –et puis, honnêtement, le prix des tables de chevet c’est un peu abusé. Sinon mon côté lit ne me pose pas forcément de problème, je n’en suis pas lassée. Mon coin vernis me plaît beaucoup, merci les étagères RIBBA de chez Ikea. Et l’armoire que j’ai acheté il y a peu de temps chez IKEA également, en référence BRUSALI, est toujours un coup de cœur. Mon souci, c’est ma partie bureau/maquillage.

20150725_120405

J’ai récemment changé mon bureau et ma commode de place, je m’ennuyais et, comme je vous disais, c’est quelque chose qui me prend d’un coup. Mon bureau vient de chez IKEA, malheureusement il n’est plus disponible je ne le retrouve pas sur le site internet. J’adore la couleur, c’était ça qui m’avait fait me diriger vers lui d’ailleurs, en plus du fait que ce soit un bureau d’angle. Il allait très bien à la place de mon armoire sauf que je ne peux plus le mettre là-bas… du coup, il ne rentre plus dans aucune quart. Je pense donc le changer, même si je l’aime toujours… Mes parents vont certainement le récupérer donc c’est pas un problème, je le verrai toujours. Maintenant, quel bureau va le remplacer ?

Bureau 1 Bureau2J’hésite pas mal entre 4 modèles de bureau de chez Ikea, de la même référence à savoir MICKE. Celui à 95€ me plaît bien, il a l’air d’être très grand et c’est ce qu’il me faut puisque j’aime travailler sur les grandes surfaces. J’apprécie aussi les deux autres puisqu’il y a des rangements mais je vous avouerai que ce n’est pas ce style de rangement que je recherche en premier… Si je choisis un des premiers bureaux, je pense que j’achèterai en plus de ça un caisson ALEX pour mettre mes cours. Je pourrais éventuellement mettre mon maquillage comme beaucoup de blogueuses/youtubeuses mais ce serait surtout pour ranger mes affaires de cours puisque je ne supporte pas quand ça traîne sur mon bureau… Je souhaiterai également changer ma chaise de bureau puisque la mienne est en train de rendre l’âme, j’ai eu un gros coup de cœur pour celle-ci de chez Maison du Monde… mais autant vous dire que vu le prix, je pense que je ne l’aurai jamais !

20150725_114602 20150725_114619

Ma commode vient encore d’IKEA, il s’agit de la MALM que j’avais eu à Noël. Mes parents avaient réussi à la trouver en rose pâle (qui allait avec la couleur de mon ancienne chambre), autant vous dire que je l’adore cette commode. Même si elle n’est pas du tout de la même couleur que mes autres meubles, je trouve que ça ne choque pas trop. En tout cas, j’aime bien l’association du bleu, du rose et de mon mur à imprimé floral. Je ne compte pas m’en débarrasser même si, pour le coup, ma chambre fait un peu chargé avec une armoire + une commode, tant pis.

En ce qui concerne le maquillage, j’aimerais que mon rangement soit un peu plus esthétique. Je souhaiterais notamment trouver un range courrier/lettre comme celui-ci du site The container store pour ranger mes palettes à maquillages. A vrai dire je ne sais absolument pas où en trouver, je n’ai pas envie de me ruiner non plus pour quelque chose qui ne m’est pas complètement indispensable 😉

Je traîne beaucoup sur le site ETSY en ce moment, ça me donne des idées pour de la décoration et rendre ma chambre « parfaite » à mes yeux. Affaire à suivre, mais dans les prochains mois je songe sérieusement à m’acheter un nouveau bureau et un caisson pour en finir avec cette impression « bazar » dès que je rentre dans ma chambre. Enfin bref, j’avais très envie de vous faire partager cette (mauvaise?) habitude de vouloir toujours tout changer dans ma chambre. Mes goûts changent rapidement, je me lasse vite de mes meubles, de leur disposition et ça a toujours été ainsi. L’article ressemble un peu à un room tour mais c’était mieux de vous présenter mes meubles pour que vous sachiez desquels je parlais.

Signature

11 réflexions sur “☆ Moi, Justine, la fille qui se lasse trop vite

  1. Coucou !! Moi j’aime beaucoup ta chambre comme ça excepté le papier peint car je trouve que cela fait très chargé avec; et la tête de lit que tu pourrais recouvrir d’un tissu plus claire peut être !
    Bisous !

  2. Ah ouais toi tu veux une chaise en BOIS MASSIF
    Tu peux pas acheter une chaise ikéa en plastoc comme tout le monde è_é
    ;-p ;-p
    Elle est belle ceci dit (elle peut). Et les bureaux sont vraiment sympas, c’est sur que c’est moins encombrant qu’un bureau d’angle!
    Mh la vilaine Petite ;;)
    Bisous ❤

    • OUI, j’ai des goûts de luxe, c’est bien connu 😉 le pastoc, NON MERCI 😉
      Vu le prix heureusement qu’elle est belle héhé 😉
      Ouais, je pense vraiment craquer bientôt parce que je n’en peux pluuuus (accent du sud).
      Bisous ❤

  3. Coucou 🙂

    J’aime beaucoup ton chez toi !
    Le lit est très sympa même si il reste imposant !
    Et ça me fait rire car mon bureau ressemble beaucoup à ceux qui t’intéresse, c’est une console blanche qui peu se « déplier » et faire un grand bureau, mais sinon ça ne prend pas de place ! Je l’avais trouvé sur les 3 Suisses si jamais ça t’intéresse !

    Tendresse et baisers sucrés

    • Hey 🙂
      Ca me fait trop plaisir que tu me commentes, j’aime beaucoup ce que tu fais !! 🙂
      Merci beaucoup en tout cas ❤
      J'irais voir sur les 3 suisses, honnêtement je pensais qu'ils faisaient uniquement des vêtements, ça doit être comme la redoute ?
      Gros bisous ❤

  4. Haha je te comprends moi aussi je me lasse assez vite j’ai souvent besoin de changement ça fait du bien au yeux ^^ en tout cas j’aime beaucoup tes meubles et les rangements il me faut ça pour mes vernis !! Malheureusment je n’ai pas IKEA chez moi mais Maison du monde ça me plait bien aussi niveau rangement 🙂 bonne soirée

    • Comme tu dis, ça fait du bien aux yeux ! Quand mes meubles sont changés, j’ai l’impression d’avoir l’esprit plus clair. Franchement ces étagères sont hyper pratiques pour les vernis !! Et si tu commandes sur le site ? Les FDP sont assez chers mais ça peut peut-être valoir le coup pour les étagères, ça t’évite de faire la route pour aller au magasin le plus proche de chez toi 😉
      J’ai un Maison du monde à une vingtaine de minutes de chez moi mais j’y vais jamais, je trouve les prix assez élevés :S
      Bisous !

  5. Alala j’étais exactement comme toi avant que mes meubles deviennent trop énormes pour changer la disposition. Mais comme je te comprends, si je pouvais j’en changerai tout les mois. Je trouve ça rafraîchissant, ça permets de mettre un peu de neuf et de nouveauté dans son petit train-train, j’adore ! Gros coup de cœur pour ta table de nuit ❤ J'aime aussi beaucoup ta petite vernithèque et en faite j'ai la même, haha, petites étagères fabriquées par mon papounet ! J'aime aussi beaucoup ta commode, je dois justement changé la mienne (trois tiroirs ne sont plus assez et j'ai viré mon armoire pour me faire un coin 'coiffeuse'). En tout cas, je suis d'accord avec toi, les couleurs différentes vont tout de même bien ensemble et je trouve ta chambre très sympa ❤

    • Ohh ouiii, tu as parfaitement cerné mon état d’esprit mdr!
      Perso je voulais pas m’embêter à la fabriquer moi-même la vernithèque, j’ai perdu moins de temps et d’argent en l’achetant chez Ikea 😛
      Il y en a de super belles à Ikea des commodes justement, surtout les BRUSALI ! 😀
      Merci beaucoup en tout cas 🙂

☆ Un p'tit mot ?

