☆ Une journée dans ma peau : Parc Astérix

20150709_185044

Pour être honnête, je ne savais pas exactement quel article poster aujourd’hui. J’en ai plusieurs d’avances mais avec un jour de publication assez précis puisqu’il s’agit notamment de deux collaborations avec deux autres blogueuses. Pour les autres les photos sont prises mais le texte pas encore rédigé sur ordinateur (tout est dans mon précieux carnet, héhé). J’avais toutefois envie de vous faire partager mon jeudi de la semaine dernière, puisque nous sommes partis au Parc Astérix avec ma famille. C’est un peu notre rituel, ce parc est notre préféré surtout en été. Nous avons bénéficié de supers offres, ça aurait été dommage de ne pas y retourner cette année encore.

J’ai reçu un mail m’annonçant qu’il existait des promotions web sur le site internet du Parc, j’ai donc mené ma petite enquête. Il y avait des places 15/25 ans à 28€ et des billets futés à 35€ pour mes parents (au lieu de 46€, sacrées économies quand même). Par contre, je pense que, comme nous, tout le monde a voulu profiter de ces promotions puisqu’il y avait énoooormément de monde, alors que nous n’étions qu’un jeudi. Ok, c’était les vacances, bonjour le nombre de colonies, mais quand même ! Toutefois nous avons pu profiter très largement des attractions puisque mon père possède une carte d’invalidité. Je ne m’étendrais pas là-dessus mais ça nous a permis de passer prioritaire sur les attractions, étant donné qu’il ne peut pas attendre longuement dans les files d’attentes.

Untitled-1 20150709_190745 Untitled-2

J’ai pris ces photos avec mon portable, la qualité est bien mieux depuis que je l’ai changé donc j’avais envie de vous faire partager tout ça. Pas de photos de moi et ma famille puisque je suis certaine qu’ils auraient bougonné d’être ici, mais il y avait des petites merveilles que je m’aurais fais un plaisir de publier haha…

Personnellement, mes attractions favorites sont Oziris et les Chaises volantes. On a du faire Oziris trois fois, trop accro aux sensations… mais honnêtement, même si c’est frustrant d’avoir les jambes dans le vide (et surtout quand t’es placée au premier rang!), je trouve ça libérateur de monter dedans. Tu cries, tu t’arraches la voix, tu t’accroches comme une malade à ton siège, mais au final t’es bien. Enfin, c’est comme ça que moi je le ressens ;). En ce qui concerne les Chaises volantes, c’est un amour de jeunesse. Si vous êtes déjà allés à Astérix, osez me dire que vous n’avez jamais essayer de toucher les arbres avec vos pieds en montant dans les Chaises volantes !

20150709_182824 20150709_123111 Untitled-3 20150709_172514

Malheureusement on n’a pas pu faire le Tonnerre de Zeus. Même si ce n’est pas ma tasse de thé, j’aurai adoré que mon petit frère le fasse pour connaître le malaise face à l’interminable première descente… Mais bon, faire 75 minutes de queue pour 3 minutes d’attraction, on a pas hésité longtemps à rebrousser chemin. On a été voir le nouveau spectacle, de l’illusionnisme autour du personnage de Panoramix. C’était sympa, ça nous a permis de faire une pause, et on a plutôt bien rigolé. C’est surtout pour les enfants mais les décors étaient très bien confectionnés, les déguisements aussi. C’est aussi pour ça qu’on apprécie le Parc Astérix, c’est parce qu’on a réellement l’impression d’être dans un village Gaulois. Et puis la partie Égyptienne est magnifique !

Untitled-4 20150709_184731

Comme d’habitude, on fait un tour dans les boutiques avant de partir. Les goodies sont sympa, j’avais d’ailleurs acheté des verres l’année dernière ! J’aurais bien craqué pour un petit stylo, un porte clé et un coussin mais je me suis contrôlée. Pas besoin de souvenirs matériels, j’en ai pleins d’autres dans ma tête.

Signature

6 réflexions sur “☆ Une journée dans ma peau : Parc Astérix

  1. Elles sont sympas tes photos, même si elles sont prises avec ton portable. 🙂
    J’y suis allée l’année dernière au moment de Halloween et c’était super ! Mais je préfère tout de même Disneyland haha.

    Tu habites pas loin du parc Astérix ? 🙂
    Bisous

    • Merci beaucoup ❤
      Ca doit être cool à la période d'Halloween, même s'il fait froid!
      J'adore Disneyland aussi mais malheureusement c'est plus cher 😦
      Oh si, à 2h30 de route quasiment 🙂 j'habite en Normandie !
      Bisous

  2. Coucou,
    J’adore également le parc Astérix!
    Les chaises volantes, c’est génial, tu as l’impression de voler, et j’adore! Moi aussi j’essaie de toucher les arbres avec mes pieds, hihi!!!!
    La qualité des photos avec ton téléphone est superbe.
    Bisousss

☆ Un p'tit mot ?

