☆ Du doré pour des yeux discrets.

IMG_9941

Mon petit rituel du lundi depuis quelques semaines est de vous poster un petit maquillage, me revoici donc aujourd’hui avec quelque chose de très simple, encore une fois. Mais je le répèterai, cette simplicité me représente parfaitement. Je ne porte que ça en général, simplement parce que je ne suis pas hyper douée mais aussi parce que derrière mes lunettes, on voit très peu ce que je mets donc je ne me complique pas tellement la vie. Aussi, avec mes yeux bleus, j’ai l’impression de ne pas pouvoir porter beaucoup de couleurs. Même si je vois des makeup sublimes sur la blogo de filles avec la même couleur de yeux que moi, je sais pas, je me dis que moi ça m’ira pas.  C’est pourquoi je vous présente un maquillage que tout le monde fait probablement, mais que j’apprécie beaucoup puisque j’aime porter du doré. Je vous disais que je portais plus d’irisé sur les yeux que du mat, en voilà encore une fois la preuve.

IMG_9955Je me suis servie de la Naked 1 pour ce maquillage. Elle fait désormais partie de mon top 3 de palettes préférées, elle est hyper complète, les fards sont extrêmement pigmentés et ils s’accordent tous très bien les uns avec les autres. Le prix pique un peu (50€), je ne me l’aurais d’ailleurs pas acheté si je ne l’avais pas reçu à mon anniversaire de la part de ma petite sœur. Le petit bémol que je pourrais émettre, c’est que le velours du packaging se salit hyper vite… après chaque utilisation, je la nettoie rapidement sinon je vais vite me retrouver avec une palette brillante plutôt que marron mat. Avant de passer au maquillage, voici un petit aperçu des fards :

IMG_0615

VIRGIN | SIN | NAKED

IMG_0617

SIDECAR | BUCK | HALF BAKED

IMG_0618

SMOG | DARK HORSE | TOASTED

IMG_0619

HUSTLE | CREEP | GUNMETAL

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai donc opté pour un maquillage plutôt discret des yeux ainsi qu’une bouche plus marquée. Mon fard préféré de la palette est certainement Half Baked (Gunmetal n’est pas loin non plus) alors je ne pouvais pas vous présenter un maquillage sans l’avoir utilisé ! D’ailleurs je n’ai utilisé que lui et Smog, et pourtant je trouve qu’ils font leur petit effet quand on les associe. C’est pas flashant, c’est discret mais élégant. J’ai appliqué Half Baked sur toute ma paupière mobile et je l’ai simplement fondu à Smog dans le creux de mon œil. Pour changer de mon eyeliner j’ai tracé un trait très fin de Khôl en ras de cil jusqu’à faire une toute petite virgule. Du mascara et c’est (déjà) terminé ! Je porte Ruby Woo de chez MAC sur les lèvres, qui se marie très bien avec du doré aux yeux.

IMG_9932 IMG_9924 IMG_9935

Ne faites surtout pas attention à la couleur de mes cheveux, je ressors carrément rousse sur la dernière photo… La luminosité n’était pas très gentille mais la couleur de mes cheveux a aussi beaucoup tourné malgré une qualité de teinture de chez le coiffeur. Je réfléchis à un éventuel changement parce que j’en peux pluuuuus.

Signature

11 réflexions sur “☆ Du doré pour des yeux discrets.

  1. Ton make-up est très joli. Il est simple mais comme tu le sais, j’aime les choses simples. Et avec ton rouge à lèvres, je trouve que le tout se marie bien et ressort bien. 🙂

  2. Coucou,
    Joli make-up, j’aime beaucoup les teintes dorées et bronzes, c’est très joli pour les yeux bleus.
    J’ai la naked 3 mais la naked 1 me tente de plus en plus…
    Le rouge à lèvres est canon 😉
    Bisous

  3. Il est joli ton make up ! ça fait ressortir tes jolis yeux (comme toujours hein^^) cette palette est vraiment jolie, les couleurs me plaisent énormément 🙂 au passage tes cheveux ne me choquent pas ^^ des bisous ❤

☆ Un p'tit mot ?

