☆ Routine visage matin/soir

IMG_0543

S’il y a un article que je pensais ne jamais faire, c’est bien un article « routine ». Pour être honnête, j’ai énormément de mal à être régulière pour ce genre de choses. Je me couche très tard en général et il m’arrive d’oublier des étapes importantes pour le nettoyage de mon visage, parfois j’ai la flemme, parfois j’ai plus de produits et je mets une semaine avant de me décider à en racheter.

Bref, je ne suis pas régulière mais je fais des efforts depuis déjà un petit moment. Ma routine n’est pas ouffissime, s’il fallait que je me tartine le visage de vingt trucs tous les matins ou tous les soirs ce serait non direct. Aussi, j’utilise les mêmes produits le matin et le soir, à l’exception de la crème que j’alterne. Je voulais cependant vous montrer cette routine qui s’installe petit à petit, également pour parler avec vous du fait que ma peau est plus agréable avec moi depuis que je ne me maquille plus (vacances = flemme). Ma peau respire davantage et je pense qu’avec cette petite routine, elle n’en est qu’arrangée !

ETAPE 1 : LE DEMAQUILLAGE – CAUDALIE, Lait démaquillant douceur à l’Amande douce et Bleuet.

IMG_0546

Je vous ai certainement parlé de ma préférence pour les « laits démaquillants ». J’ai la peau sensible et honnêtement je n’aime pas du tout la sensation d’un démaquillage à la lotion micellaire, j’ai l’impression que ça me décape la peau. Ça me pique, ça me brûle, bref c’est loin d’être un moment agréable, surtout pour mes yeux ! Effectivement je pourrais utiliser un démaquillant spécial yeux, Julie en possède d’ailleurs un de Maybelline que je vois partout mais j’arrive pas à passer le pas. Pour moi, un produit suffit. Comme tout le monde j’utilise des cotons (des trèèèès grands ovales pour retirer tout ça rapidement) pour me démaquiller le teint, les yeux et la bouche, puis j’utilise un coton tige pour terminer ce qui reste sur mes cils et dans mes muqueuses. Pour le moment j’utilise le démaquillant de chez Caudalie que j’ai acheté en format voyage pour le tester (puisque le full size coûte pas loin de 10€ il me semble, corrigez moi si je me trompe). L’odeur me plaît beaucoup, je possédais la crème de jour qui sentait exactement pareil ! Il est efficace, il démaquille bien, malheureusement je trouve qu’il faut beaucoup trop de produit pour bien démaquiller. J’ai comme l’impression que le coton et ma peau l’absorbent trop vite, je pense que c’est du à sa texture un peu trop liquide. Du coup il descend à une vitesse folle alors qu’en ce moment je ne me maquille plus. Parce que oui, même si je ne porte pas de maquillage, j’aime bien me passer un coup de démaquillant sur la peau le matin en me levant ou le soir avant de me coucher. Ca rafraichit ma peau avant de la nettoyer et oust le sébum qui apparaît la nuit ou la journée.

ETAPE 2 : LE NETTOYAGE – Neutrogena, Gel nettoyant matifiant à la mandarine et citron vert.

IMG_0555La partie qui m’est la plus agaçante, c’est le nettoyage de visage. A chaque fois je fous de l’eau partout dans ma salle de bain et je mouille surtout à mort mes cheveux tellement j’adore la sensation de l’eau fraîche sur mon visage quand je le rince. Je dois paraître très empotée pour pour cette étape là, j’avoue ne pas être la plus douée – problème du lavabo trop bas et de mon manque de matériel pour maintenir mes cheveux en arrière comme avec ce genre de bandeau par exemple. En plus de ça, je ne sais jamais quoi m’acheter comme nettoyant visage… Je m’étais lancée dans les nettoyants mousse (notamment de la marque Caudalie qui m’avait assez plu) et puis finalement j’ai voulu tester en texture gel. Je ne sais pas trop ce que vaut la marque Neutrogena, en tout cas il fait plutôt bien son job. J’ai la peau vraiment très propre et douce après utilisation, ma peau brille certainement un peu moins, mais rien de transcendant. Par contre l’odeur est hyper fraiche, c’est un régal de se tartiner ça sur mon visage ! Du coup si vous avez un nettoyant à me conseiller, je ne dis pas non !

ETAPE 3 : L’HYDRATATION – AVRIL, La crème de jour à l’huile de macadamia bio.
POLAAR, Ice Source la Gelée hydratante.

IMG_0545 IMG_0547La dernière étape, pas des moindres. En ce moment, le matin, j’utilise la crème Avril qui me plaît bien plus que la précédente que j’ai acheté au noyau d’abricot et que je suis incapable de terminer tellement l’odeur me gratte désagréablement le nez. Celle-ci n’a pas une odeur de ouf non plus mais c’est beaucoup plus supportable. La texture est agréable, elle pénètre bien et vite dans ma peau et me la laisse douce. Je suis très contente de cette crème que j’ai eu pour rien du tout grâce à la vente privée sur Showroomprivée ! Elle est bio, si vous cherchez une bonne crème de jour qui nourrit pour peu cher, n’hésitez pas à vous dirigez vers celle-ci.

Tandis que le soir, j’utilise actuellement la Polaar que j’ai reçu dans la Birchbox de Juin. Je disais d’ailleurs dans ma revue que l’odeur ne m’enchantait pas des masses et je confirme, je trouve qu’il y a quelque chose de fort et dérangeant dans cette odeur mais je n’arrive sincèrement pas à trouver ou à décrire en quoi ça m’est assez désagréable. Pourtant je l’utilise quand même puisque c’est une miniature et que je l’ai quasiment fini à force de l’utiliser. Je trouve la sensation particulièrement étrange une fois appliquée sur le visage puisque je ressens une sensation de « figé ». La texture est plutôt épaisse, du coup quand elle pénètre dans ma peau je sens vraiment cette nouvelle couche que j’applique dessus. Heureusement la sensation s’estompe assez rapidement et j’ai la peau plus lisse, bien plus qu’avec la Avril. Pour un effet matifiant, c’est plutôt convaincant, je l’admets ! Mais à cause de son odeur, c’est sûr et certain que je ne me tournerai pas vers elle lorsqu’il me faudra acheter une nouvelle crème.

Voilà donc pour ma routine, comme vous pouvez le voir j’utilise le strict minimum. Je fais effectivement des masques et des exfoliages mais je ne trouvais pas l’intérêt de vous les montrer puisque j’oublie parfois et qu’en ce moment j’utilise le kit Glamglow que je vous ai déjà présenté sur le blog. N’hésitez vraiment pas à me dire ce que vous utilisez comme produits pour le visage, ça me donnera probablement des idées pour mes futurs achats quand j’aurai terminé ceux-là.

Signature

4 réflexions sur “☆ Routine visage matin/soir

  1. Coucou Justine.
    Je ne connaissais pas ces produits mais je suis contente d’avoir découvert ta petite routine de soins du visage. J’avais testé un gel au pamplemousse de la marque Neutrogena, je ne l’avais pas du tout apprécié, mais j’ai une amie qui l’adore 🙂
    Le produit Polaar me tente beaucoup.
    Des bisous.

☆ Un p'tit mot ?

