☆ Sunset Lovers – Birchbox de Juillet

IMG_0510J’ai l’impression d’avoir écrit ma dernière revue concernant la Birchbox du mois de Juin la semaine dernière, que les semaines passent vite… Niveau délai de livraison, il faut dire que Birchbox font fort ! J’ai reçu ma boîte le 3 Juillet, c’est à dire encore plus tôt que celle de Juin et de Mai. C’est quelque chose de très appréciable puisqu’on peut tester les produits reçus sur tout un mois, avant de recevoir la prochaine boîte ! Et puis, si les produits reçus que je présente vous plaît, au moins comme ça vous pouvez toujours la commander. Ce mois-ci, le thème est Sunset Lovers. Quel titre agréable, et qui sent surtout bon les soirs d’été comme l’évoque très justement la team Birchbox dans leur petit feuillet. En ce qui concerne le thème, je le trouve en parfaite concordance avec le temps qu’il fait en ce moment ! Mais avant de vous parler des produits, laissez-moi exprimer mon amour pour la boîte de ce mois-ci… Je ne pensais pas en trouver une plus jolie que celle de French Riviera et pourtant, si ! Le dégradé de bleu à l’orange représente exactement un coucher de soleil, c’est ma-gni-fi-que !  La police utilisée pour « Sunset Lovers » est également très belle, fine et délicate, tout ce que j’aime !

IMG_0508

C’est sûr et certain, je vais la garder ! Tout comme les deux box de Mai à qui j’ai trouvé une utilité, notamment la Box pour la fête des mères me sert actuellement de tirelire :D. Donc, maintenant, on peut passer aux produits ! Globalement je suis à nouveau très satisfaite. J’ai reçu des produits auxquels je ne m’attendais absolument pas et tant mieux ! C’est pour être surprise que j’ai voulu tenter l’expérience Birchbox, pour découvrir de nouvelles marques et c’est également le cas ce mois-ci.

DAVINES – Minu Conditioner (22,70€ les 250 ml) | Minu Shampoo

(17,60€ les 250 ml)

J’ai reçu 75ml du conditioner (~6,81€) et 12ml du shampoing (~0,85€)

IMG_0512 IMG_0513Ces deux produits sont les premiers qui m’ont le plus intriguée. Davines, je ne connais absolument pas cette marque ! Quand j’ai vu que c’était un shampoing et un après shampoing, j’étais très contente puisque ce sont les premiers que je reçois depuis 3 mois, ça change du démaquillant ;). Par contre j’ai un peu grimacé quand je me suis aperçue du format du shampoing, 12ml c’est quand même peu pour se faire une idée d’un tel produit ! Ce qui est surprenant c’est qu’on reçoit plus d’après shampoing (qui coûte plus cher en full size) que de shampoing qui se trouve 5€ moins cher. D’un côté je ne me plains pas, je reste satisfaite à l’idée de pouvoir tester des produits capillaires. Je me suis retenue d’ouvrir le petit pot puisqu’il me reste deux après-shampoing/masques à terminer mais d’après le feuillet, ça sentirait le propre ! Je vous redirais ça !

INSTITUT ARNAUD – Baume Relipidant Expert Corps (20,80€ les 200 ml)

J’ai reçu 20 ml (~2,08€)

IMG_0515

Encore une fois, je ne connaissais pas cette marque. Après, encore un baume pour le corps… mais bon, c’est l’été il faut nourrir sa peau. Si comme moi, vous ne savez pas ce que veut dire « Relipidant » j’ai checké sur internet pour savoir ce que ce baume avait de si spécial. En fait il est censé apporter des lipides à la peau, afin de la réparer et maintenir son film hydrolipidique intact. D’après le site Mixa (que je remercie pour cet éclairage), les lipides sont essentiels à la fonction barrière de la peau. Birchbox déclare qu’il améliore l’aspect général de la peau (il est destiné aux peaux extrêmement sèches, ce qui n’est pas mon cas à ce point), j’attends quand même de voir s’il y a un quelconque changement avant et après utilisation. En tout cas la taille du produit me satisfait assez, même si je risque de le finir assez rapidement (malgré ma petite taille, faut pas abuser !). Sinon l’odeur est très agréable, très fraiche, je trouve même que ça sent l’été.

MARVIS – Dentifrice (12€ les 75 ml)

J’ai reçu 10ml (~1,60€).

IMG_0516

Quand je parlais de surprise au début de mon article, c’était pour ce produit. Honnêtement, je ne m’attendais pas à recevoir un dentifrice ! L’idée est sympa, à vrai dire je ne connais qu’une seule marque de dentifrice vu que c’est pas un produit que je prends beaucoup de soin à choisir dans mon supermarché. Apparemment la composition ne serait pas trop mauvaise, même si personnellement je ne m’y connais pas du tout en produits nocifs dans les dentifrices tout ça… Le packaging est mignon, il est censé blanchir les dents, à voir. Pour l’odeur, il a une odeur de dentifrice avec une pointe de réglisse qui me gêne un peu (et non pas la menthe comme l’indique le feuillet).

POP BEAUTY – Palette trio Bright up your life (26€ les 18g)

J’ai reçu 4,35g  (~6,30€)

IMG_0517 IMG_0518

La bonne petite surprise de la box, un trio de fards à paupières. Les couleurs sont très jolies, très douces, elles rappellent un peu le dégradé d’orange de la boîte. C’est typiquement le genre de couleur que j’aime mettre quand il fait beau, c’est vraiment très sympa. Le pigmentation est au rendez-vous, j’ai vraiment hâte de me maquiller après ! En plus j’aime beaucoup le packaging, il est trop mignon ! D’ailleurs je ne connaissais pas la marque, ça m’a l’air donc d’être une très bonne découverte !

INDEMNE – Eau de Génie (18,50€ les 135 ml)

J’ai reçu 10ml  (~1,37€)

IMG_0521

Kessako ? Alors là, grosse découverte. Une eau pour parfaire son démaquillage et finir le nettoyage de la peau. Une eau, wtf. J’en ai entendu parler sur le blog de Paulinement vôtre, je trouvais ça étrange, mais là je suis très contente de pouvoir en tester une ! Cette eau a un pouvoir purifiant, hydratant, tonifiant et illuminant à la fois grâce à un mélange de 4 sources végétales bio (à savoir le citron, le pomélo, l’abricot et la tomate d’après les ingrédients). Le produit ne porte pas le label bio mais il est fabriqué en France. L’odeur est plutôt agréable et le produit a l’air de bien fonctionner, je viens tout juste de retirer les swatchs des fards à paupières Pop Beauty sans aucun soucis.

Bilan de cette Box : Comme vous l’avez probablement compris, je suis très contente et surprise de cette box. Pour moi elle correspond plutôt bien au thème « Sunset Lovers » dans le sens où tous les produits sentent l’été ou s’avèrent davantage utiles à cette période de l’année. Elle est plutôt bien rentabilisée puisqu’on reçoit pour quasiment 20€ de produits. Mais surtout, gros gros coup de cœur pour la boîte ! 😀

Plus globalement, je suis très contente de ces trois mois d’abonnement Birchbox. Je suis d’ailleurs assez triste que ça se termine, déjà ! Du coup je pense craquer et me prendre trois autres mois si la fin du mois d’Aout n’est pas trop difficile niveau budget, avec la rentrée à préparer tout ça, je verrai bien !

Signature

4 réflexions sur “☆ Sunset Lovers – Birchbox de Juillet

  1. Quand je lis ton article, je me dis que j’ai hâte de recevoir ma Birchbox ! J’espère avoir la palette aussi car les couleurs sont magnifiques. Puis le packaging de la box est vraiment beau, j’adore le dégradé de couleurs, ça rappelle les soirs d’été comme tu le dis. Je suis impatiente de la recevoir ! 🙂

  2. Très très joli ce nouveau design (mais j’aimais aussi l’ancien :3) et superbe ta photo de tête d’article ❤
    Elle a l'air sympatoche la petite palette, genre pour partir en week-end :O
    Bisous ❤

    • Merci ❤ j'aimais aussi l'ancien, malheureusement ça n'allait pas avec ce layout là (à cause du rouge de la barre de recherche notamment :x)
      Oui, j'ai hâte de l'essayer quand je me déciderai à me maquiller (probablement demain en fait mdr).
      Bisous mon chat ❤

☆ Un p'tit mot ?

