☆ Un peu de bonheur

IMG_8163

Contrairement à ce qu’on pourrait parfois croire, je ne suis pas vraiment quelqu’un de très optimiste. Je pense que ce défaut s’agrandit au fil des années qui passent, malheureusement. J’ai souvent des craintes injustifiées, j’accorde plus d’importance aux évènements négatifs plutôt qu’aux positifs et je peux rencontrer beaucoup de difficultés à m’en remettre, sans raison particulière. Si parfois j’ai l’impression d’être bipolaire comme l’un de mes chats, ces moments de déprime ne sont franchement pas drôles. Je vois beaucoup d’articles qui regroupent les moments joyeux de la vie des gens, je me suis dis que c’était une bonne idée. Ça reprend exactement le concept d’une vidéo de Safia que mon chat m’a montré un jour, qui nous montre que même les choses les plus simples contribuent à un quotidien joyeux. Même si les choses ne vont pas bien, il y a toujours un truc qui fait sourire au moins une fois par jour. J’ai alors moi-même décidé de regrouper les quelques petites choses dont je me souviens qui ont pu me rendre heureuse en ce mois de Juin.

Rencontre avec Gino et Alejandro, deux amis espagnols de mon père.

Sélection Hellocoton.

Réception de mon colis AVRIL.

IMG_0183

Le beau temps qui revient.

Hélène, Adeline et Bérengère qui passent leur CAPES.

Mes résultats de l’année scolaire : j’ai mon M1, même s’il ne sert à rien.

Week-end avec Anna (Woveninmysoul).

Untitled-1

Vice-versa, un gros coup de cœur.

Achats de nouveaux vêtements, journée au centre commercial Qwartz avec ma tante, ma mère et mes deux sœurs.

IMG_0419

Préparation de nos vacances à Lyon avec Anna (trop hââââte!)

20150627_205640

Jurassic World en 3D avec mon petit frère.

20150617_135538

Foire à tout avec mes parents, même si ma mère a écrasé le pied d’une passante, qu’il n’y avait personne et qu’on n’a pas gagné le gros lot.

  Je suis prise en M1 Premier Degré à Caen.

Signature

4 réflexions sur “☆ Un peu de bonheur

  1. Oh j’adore ce genre d’articles ! Bravo pour ton M1.
    Je suis allée voir Vice-Versa cet après-midi et j’ai également eu un gros coup de coeur pour ce film. Par contre, je n’ai pas encore vu Jurassic World mais on m’a dit qu’il était bien.

    Ce que tu dis au tout début de ton article, je m’y identifie aussi. Je suis une personne de nature joyeuse mais en même temps, je suis assez négative et pessimiste. Je vois souvent le mauvais côté des choses (surtout en couple, mon chéri me le reproche souvent). Du coup, j’ai du mal parfois à voir les choses positives car le négatif prend le dessus. C’est pas simple tout ça. J’essaye, au fil du temps, d’avoir la « positive attitude » (pensée pour la chanson de Lorie haha).

    Voilà voilà, en tout cas j’ai aimé ton article. Je te fais des bisous, passe un bon week-end. 🙂

    • Merci ❤
      Je trouve que c'est un des meilleurs Pixar ! Il fait beaucoup réfléchir sur soi-même, j'ai beaucoup apprécié. Jurassic World est bien, même si je trouve qu'on ne voit pas assez de dinosaures ! (dit celle qui a peur des dinosaures lol)
      Comme tu dis, c'est pas simple d'avoir tendance à voir plus le négatif que le positif… je pense que ça demande un gros travail sur soi-même, mais pas facile tout le temps.
      Mdrrr olala cette chanson !!
      Bisous à toi aussi, et bon week-end ! 🙂

☆ Un p'tit mot ?

