☆ Qui a dit que je ne pouvais pas porter du bleu aux yeux ?

IMG_0233

Depuis des années on me rabâche que je ne peux pas porter de bleu aux yeux en prenant pour unique prétexte que c’est parce que j’ai les yeux bleus. Désolée d’avoir hérité des magnifiques yeux bleus de mon grand père et de mon père. C’est certainement la partie de mon corps que j’aime le plus, cet héritage est cher pour moi alors ça me fait toujours très plaisir quand on complimente la couleur de mes yeux. Mais revenons en à nos moutons. Pendant très longtemps je n’ai jamais lorgné sur des fards à paupières bleus, à quoi bon s’ils sont censés ne pas m’aller ? Évidemment les couleurs bleus pétantes ne m’attiraient et ne m’attirent toujours pas ! Mais depuis un moment j’ai très envie de porter le bleu que je possède dans plusieurs de mes palettes désormais, alors j’ai sauté le pas. Je ne suis pas bête, je sais qu’il y a certains bleus à éviter quand on a justement des yeux bleus mais comme je ne suis pas une professionnelle en la matière je ne savais pas si les couleurs que je possédais m’iraient.

IMG_0244

Personnellement, ça ne me choque absolument pas. Je peux fièrement dire que le bleu ne fait pas tâche sur moi et j’en suis très contente, dans le sens où c’est ma couleur préférée. Je me maquille régulièrement avec le fard Kitty Glitter de la Cat Eyes en l’appliquant tout seul mais je n’avais jamais testé les autres teintes jusqu’à aujourd’hui. Je ne regrette pas d’avoir fait un pas en avant et d’avoir tenté l’expérience ! J’ai réalisé un smokey puisqu’à la base je souhaitais le faire pour participer à un concours, et pour tout vous avouer encore une fois, je porte très trèèèès rarement des maquillages aussi foncés/prononcés. Mais comme vous pouvez le remarquer sur la photo ci-dessous, on voit mon fard à paupières lorsque je porte mes lunettes et ça, j’aime.

IMG_0234

Comme d’habitude je vais vous énoncer chaque étape du maquillage mais avant de vous munir de vos pinceaux n’oubliez pas d’appliquer deux bouts de scotch de la pointe de votre sourcil jusqu’au côté externe de votre ras de cils inférieur. Je ne le fais pas souvent puisque je me sens bien con à me coller du scotch sur la tronche mais ça rend le résultat beaucoup plus net, il n’y a pas photo.

J’ai appliqué Purrr de la Cat Eyes sur toute ma paupière jusqu’au sourcil en tant que base, n’importe quel fard clair fait l’affaire même si je l’ai choisi pour son rendu irisé qui allait parfaitement avec le rendu de mes fards bleus.

J’ai commencé en appliquant Glitter Kitty par dessus le premier fard mais en m’arrêtant avant le creux de mon œil tout en les estompant grossièrement.

Je suis passée sur la palette Vintage Romance de Sleek et j’ai encore une fois appliqué un fard par-dessus les deux premiers, à savoir Romance in Rome qui est un joli bleu marine irisé, afin d’avoir un rendu plus foncé puisque Glitter Kitty est relativement très clair quand même.

Enfin j’ai pris le fard Gunmetal de la Naked 1 et je l’ai appliqué en forme de V en coin externe de mon œil tout en estompant pour un résultat flou et fumé.

J’ai repris rapidement une touche de Purr pour fondre le résultat final au reste du dessus de ma paupière pour une démarcation moins nette.

Pour intensifier mon regard j’ai appliqué mon petit nouveau en ras de cils, à savoir le crayon « Nuit » d’Avril qui est juste ma-gni-fi-que. Du mascara, mon fidèle Avril, Kiss Kiss Bang Bang sur les lèvres, et voilà.

IMG_0204 IMG_0201IMG_0226

Ce n’est pas très pratique de se servir de trois palettes en même temps, ça créé d’ailleurs un gros bordel dans ma chambre quand je me suis maquillée mais who cares. Le résultat me plaît beaucoup, alors même si je n’ai pas gagné ce fameux concours je suis contente d’avoir tenté l’expérience du smokey bleu froid et irisé sur mes petits yeux bleus de myope.

Signature

12 réflexions sur “☆ Qui a dit que je ne pouvais pas porter du bleu aux yeux ?

  1. Wahou, tu es magnifique Justine ! Comme quoi, c’est pas parce que tu as les yeux bleus que tu n’as pas le droit d’en mettre. La couleur te va super bien, j’adore. Faut que tu m’apprennes à te maquiller comme ça, j’arrive jamais à bien appliquer mes fards à paupières lol (c’est d’ailleurs pour ça que j’en mets jamais).

    • Oh merci :3
      Oui maintenant je sais que je peux me maquiller avec mes fards bleus 😀
      Aha, il faut que tu t’entraines pour finir par avoir le résultat qui te plait 🙂 je continue de m’améliorer à force de tenter des choses, et puis avec les bons outils c’est tout de suite plus facile !

  2. Ne pas mettre du bleu sur des yeux bleus ? Ah beh ça non ! Moi je dis OUI à cette teinte sur ces yeux, moi même je mets de temps en temps du bleu en maquillage et avec mes yeux bleus clair j’aime beaucoup 🙂
    T’es toute belle ♥

  3. Haha moi aussi on me l’a souvent répété mais je m’en fiche un peu je me maquilles comme je veux 🙂 je n’en ai pas encore fais sur mon blog mais un jour pourquoi pas 🙂 ce make up te va très bien j’adore ! bisous

  4. Coucou jolie Justine ! ♥
    Comment vas-tu ?
    Je porte rarement du fard à paupières, excepté dans le creux interne de l’oeil. Souvent, j’ai du mal à supporter trop de matière sur mes yeux, ça finit toujours par me piquer, me gratter et me brûler (j’ai pourtant testé de nombreuses marques) mais de temps en temps, j’aime en appliquer. Je porte encore plus rarement du bleu mais depuis quelques temps, je suis très séduite par la tendance  »lagon ». En tous cas, c’est vrai que ce n’est pas évident de bien se maquiller lorsqu’on porte des lunettes mais ce maquillage te va à ravir et te met en valeur ! Tu es très belle.

☆ Un p'tit mot ?

