☆ 7 bonnes raisons – pourquoi je regarde Shameless.

Shameless

Ca fait une éternité que je n’ai pas parlé Séries TV ici, pourtant j’en regarde une tonne depuis que je suis en vacances (c’est à dire depuis un peu plus d’un mois maintenant). J’avais d’ailleurs quasiment terminé toutes mes saisons en cours, ce qui n’est désormais le cas puisqu’elles se concertent toujours pour reprendre en MÊME temps. Comme je n’avais plus rien à regarder je me suis penchée sur des séries que je souhaitais commencer ou qu’on me conseillait. C’est Julie qui m’a conseillé Shameless, je suis partie pour celle-ci en première. J’ai visionné le premier épisode il y a environ deux semaines… aujourd’hui j’en suis à la saison 5. 12 épisodes de 50 minutes en moyenne x4 = des heures passées dans mon lit à manger mes céréales Kellogs, des nuits à se coucher très (trop) tard parce que la tentation de connaître la suite de l’histoire est trop grande.

Ces chiffres parlent d’eux-mêmes, je suis tombée accro/amoureuse de cette série intitulée dooonc… Shameless. Pour celles qui ne connaissent pas, voici le petit synopsis provenant de Wikipedia :

La série suit la famille de Frank Gallagher, un homme irresponsable qui passe son temps à boire et à tenter de profiter du système. Sa femme a abandonné sa famille en laissant leurs six enfants à leur père, qui sont donc livrés à eux-mêmes. Ils apprennent à se débrouiller et à subvenir à leurs besoins ensemble sous l’autorité de Fiona, l’aînée, qui apprend les difficultés de diriger une maison. Les autres enfants sont deux adolescents, Lip et Ian, deux plus jeunes, Carl et Debbie et un bébé, Liam. Fiona est aidée par ses voisins et amis Veronica et Kev. Ce dernier est barman dans le bar préféré de Frank.

La série s’est inspirée de la version Britannique, ce qui arrive très souvent d’ailleurs. Personnellement je ne l’ai pas vu mais d’après les critiques que j’ai pu lire, la version Américaine serait cent fois mieux.

Pour changer de mes anciens articles, je voulais vous donner mes 7 bonnes raisons pourquoi je regarde et aime la série Shameless, même s’il en existe certainement plus :

☆ 1. Le casting est super bien choisi, j’ai personnellement eu envie de regarder cette série en attente en première grâce à Emmy Rossum et Justin Chatwin que je n’avais pas revu depuis la Guerre des Mondes, autrement dit ça faisait un sacré bout de temps ! Je ne connaissais pas les autres acteurs et je ne regrette pas de m’être lancé puisqu’ils sont tous une très bonne découverte, ils me plaisent tous un peu plus à chaque saison, pour dire !

☆ 2. Ce que je reproche dans beaucoup de séries c’est qu’on nous pousse presque à détester certaines personnes durant certains passages, voire même pendant une saison entière, ensuite à les adorer et à recommencer à les détester. Ce n’est pas le cas ici, en tout cas pas pour moi. Je trouve tous les personnages hyper attachants, il n’y en a vraisemblablement aucun que je déteste !

☆ 3. Chaque personne est hyper bien construit. Les enfants Gallagher ont chacun leur caractère, on peut d’ailleurs très facilement se reconnaître parfois en eux. La série aborde à travers ces enfants et leurs parents plusieurs sujets sérieux tels que les drogues, le sexe, l’alcool, la inégalités entre les différentes classes provenant de quartiers très différents. On peut parfois se retrouver plutôt embarrassé, je pense notamment à une scène qui m’a particulièrement gêné pendant un long moment dans la saison 3 (je n’ai pas envie de vous spoiler donc je n’irai pas plus loin). Mais la plupart du temps c’est abordé avec humour et on ressent davantage d’attachement pour tous ces enfants qui n’ont pas des parents rêvés. Et pourtant même si la vie s’acharne un peu sur eux, on se rend compte que leur famille est très soudée et que ça la rend plus belle que n’importe quelle autre famille.

☆ 4. D’un point de vue purement personnel, mes personnages préférés sont Ian, Fiona, Debbie, Mandy et plus récemment Gus. La relation qui me tient le plus en haleine et me rend le plus gaga c’est bien évidemment celle de Ian et Mickey ♡.

☆ 5. Les saisons ne sont ni courtes, ni longues. Il se passe tout un tas de trucs dans un seul épisode alors douze épisodes suffisent pour créer une seule saison. Contrairement à Game of Thrones, par exemple, où je reste souvent sur ma faim, je n’ai pas ce sentiment en regardant Shameless -même si je vais probablement changer d’avis quand j’arriverai à la fin de la saison 5, la dernière sortie.

☆ 6. Raison peut-être banale pour vous mais pas pour moi = les épisodes sont tous dispo en vostfr. Des fois je galère à les trouver mais pas pour Shameless et THANKS GOD ! J’ai essayé une fois en français parce qu’un épisode ne voulait pas charger = PLUS JAMAIS ! 

(ma réaction en entendant les voix françaises)

☆ 7. Il n’y a pas un seul épisode où je ne rigole pas ! Je dois passer pour une débile à rigoler toute seule devant mon ordinateur mais la série est très souvent hilarante. Même certaines choses qui ne sont pas censées être drôle me font rire puisque les acteurs en eux-même sont marrants. Des fois j’ai vraiment l’impression qu’il s’agit d’une vraie fratrie dont on voit les bêtises, donc c’est vraiment cool.

Je vous conseille vivement cette série, elle fait désormais partie de mon top 5 et c’est officiel. Par contre si vous n’aimez pas les séries avec des scènes plutôt (très) explicites de sexes, de prises de drogue, ou d’entendre des insultes quasi toutes les trente secondes, cette série ne sera définitivement pas faite pour vous.

Signature

2 réflexions sur “☆ 7 bonnes raisons – pourquoi je regarde Shameless.

  1. Olala on va être copines toutes les deux 😀 c’est ma série favorite je suis accro ! je l’ai découverte il y a peu de temps j’ai regardé les 4 saisons en 2 mois ^^ et j’ai pris mon temps en attendant la 5eme qui n’était pas encore sortie ! c’est triste, marrant, réaliste ça traite de sujets très importants ! Pour les personnages je suis fan de la belle Fiona (j’adorais cette actrice avant) mais je trouve qu’elle joue particulièrement bien! par contre son pseudo petit copain qu’est ce qui m’énerve à jouer avec elle grrrr ! comme toi c’est assez rare car j’en déteste toujours pas mal dans les séries mais là aucun ! Mickey je l’aime beaucoup ENFIN il s’assume , Vee est hyper drôle ! et Lip petit coup de cœur pour lui, ^^ bref je m’arrête ou je t’écris un roman si tu veux 😀 Gros bisous ❤

    • Oh, c’est coool ça ! Je viens de terminer la 5eme saison là, je suis toute triste 😦
      Je trouve aussi qu’Emmy Rossum joue super bien, dans cette série mais aussi dans les autres films que j’ai pu voir avec elle !
      C’est vrai que Vee et Lip sont aussi supers ! Tout comme Carl que je trouve très drôle, Debbie qui est très touchante ! Sincèrement, c’est finalement MA série préférée ! Tout me plaît, c’était un réel plaisir de regarder tous ces épisodes !!
      Gros bisous ❤

☆ Un p'tit mot ?

