☆ Quand mes yeux de myope s’imaginent des dupes un peu partout.

IMG_8299

Hipser est un vernis qui m’a tapé dans l’oeil quand je zieutais les vernis Kure Bazaar à Caen, dans une petite boutique du centre ville. Finalement je me suis faite plaisir en prenant Fiji -dont j’ai déjà fais une revue. Les vernis Kure Bazaar coûtent malheureusement un bras, je ne me le suis donc pas encore procuré. Et puis, en faisant un tour avec Julie chez Kiko, la teinte 518 m’a aussitôt interpellé = serait-ce un dupe du fameux Hipster ? Est-ce possible ? Peut-être bien.

IMG_8301

Quand je l’ai swatché sur mon petit scotch, j’étais persuadée d’avoir trouvé LE dupe parfait. Aujourd’hui quand je regarde les swatchs des deux vernis, je trouve des différences même si (à mes yeux) ils se ressemblent aussi pas trop mal. La grande différence entre ces deux vernis, pour moi, c’est la brillance. Le kiko est légèrement plus foncé, plus bleu que gris comparé à Hipster.

IMG_8291 IMG_8292

Il faut bien que je me rende à l’évidence, la teinte 518 de Kiko n’est pas Hipster de Kure Bazaar. Bien dommage puisque les prix sont trèèèès différents, même si je préfère nettement le packaging de KB et la composition de leur vernis. Mais je reste néanmoins très fan de ce bleu là, j’étais d’ailleurs partie pour me l’offrir -alors que je résiste à ma période de no-buy vernis puisque je n’ai plus grande place dans ma vernithèque- sauf que Julie m’a devancé et me l’a offert à mon anniversaire. Les vernis Kiko sont très biens, pour ma part leur tenue me semble convenable. Celui-ci a failli résister aux meubles que j’ai construit mais il a commencé à s’écailler à force ;).

IMG_8293

Signature

4 réflexions sur “☆ Quand mes yeux de myope s’imaginent des dupes un peu partout.

  1. Elle est très jolie cette couleur, je ne connais pas l’autre marque :s,mais j’aime beaucoup la marque Kiko pour les vernis ils sont au tops un large choix ! une tenue pas trop mal et un prix qui donne envie de touuuuut acheter ^^ en tout cas j’adore cette teinte 🙂 gros bisous ❤

☆ Un p'tit mot ?

