☆ Favoris du Printemps : les rouge à lèvres

IMG_8120

Premier post d’une petite série « Favoris du Printemps » qui concerne aujourd’hui les rouge à lèvres que je préfère ou que je vais préférer porter au Printemps puisque certains rouge à lèvres vivent leur premier avec moi. Je n’apprécie pas trop la catégorie Favoris du mois, en tout cas je n’ai jamais de produits que j’utilise plus que d’autres d’un mois sur l’autre puisque je me force à ne pas délaisser trop de mes produits, Anna m’a donc soufflé l’idée de cette série Favoris pour la saison. Je me suis donc penchée sur mon rangement à rouge à lèvres et j’en ai choisi quatre qui correspondent parfaitement à l’idée que je me fais du make-up de Printemps. Évidemment même si je m’oblige à ne pas utiliser toujours les mêmes produits, je n’irai pas porter du prune aujourd’hui, tout comme je ne porterai pas du orangé en hiver.

IMG_8132

Les teintes sont très différentes mais toutes très douces et vont globalement avec tous types de maquillage. Ces quatre rouge à lèvres font partis de mes favoris parmi tous ceux que j’ai, ça se voit notamment parce que ce sont ceux qui ont le plus descendus, ajouté au fait que j’ai Almond Cookie et Capucine depuis plus d’un an maintenant.

IMG_8122 IMG_8087

Ce rouge à lèvre me fait assez penser au Notting Hill Nude de Rimmel dans la gamme Hydra Renew que Julie m’a donné il y a pas si longtemps que ça. Je ne suis pas archi fan du beige, le beige trop clair par exemple fait trop cadavérique sur moi. Mais j’adore celui-ci, je trouve que la couleur me va bien au teint. Et puis… si vous ne connaissez pas l’odeur de ces ràl, vous ratez quelque chose ! Si vous souhaitez une comparaison, ce ràl sent encore bien meilleur que les MAC… et si vous connaissez l’odeur des gâteaux de la marque Pépito, c’est la même. En bref c’est un rouge à lèvre hyper gourmand, j’aimerais par ailleurs m’en acheter d’autres de la même gamme !

IMG_8125 IMG_8092

Mon seul rouge à lèvres Bio de ma collection, de la marque Boho Green. J’ai ce ràl depuis un petit moment, je ne me souviens pas exactement de la date mais je l’aime énormément. C’est un rose pâle un peu pêche vraiment très doux, qui colore suffisamment les lèvres pour donner un côté bonne mine au visage. Il ne sent pas très bon comparé au Almond Cookie mais il est très facile à appliquer grâce à son aspect un peu glossy. Il est très confortable, c’est un réel coup de cœur et je pense que je me le rachèterai lorsque je l’aurais terminé.

IMG_8126 IMG_8100

Je vous ai déjà présenté ce rouge à lèvre ici, vous affirmant que Syrup était celui que j’utilisais le plus parmi tous mes ràl MAC puisqu’il va avec la majorité de mes make-up. Le fini de ce ràl est définitivement mon préféré puisqu’il s’applique comme un baume à lèvres, c’est parfait pour moi qui ait les lèvres très sèches. J’adore sa couleur discrète, les lèvres paillettes qu’il y a dedans. Il est frais, il est doux et j’ose même le porter en hiver puisque je mets plus de nude en hiver que de couleur bien foncée.

IMG_8128 IMG_8110

Ma dernière petite acquisition que je vous ai également présenté ici en lui faisant des éloges. Sincèrement je suis amoureuse de la texture, de la couleur, de l’odeur et de la tenue de ce ràl pour son prix. Sa couleur est plus rehaussée que les précédents, sans pour autant devoir assumer pleinement de porter une telle couleur sur les lèvres puisqu’elle reste encore une fois très douce et très accessible à la plupart des carnations. Ce rose framboise irisé file la pêche sans en faire de trop et c’est probablement pour cela que je l’aime autant.

J’aurais pu ajouter deux ou trois autres rouge à lèvres –voire même crayon à lèvres– mais ça aurait fait un peu de trop… De toute façon je compte vous en présenter quelques uns dans d’autres articles, notamment mon magnifique Grace de chez NARS que j’ai pourtant énormément de mal à porter puisque la couleur est très flashy. Bref vous en entendrez bientôt parler ! En attendant n’hésitez pas à me dire si vous préférez une teinte plus qu’une autre sur mes lèvres, même si personnellement je les aime toutes les quatre ;).

Signature

7 réflexions sur “☆ Favoris du Printemps : les rouge à lèvres

  1. Haaaaa! J’aime bien les favs moi :3 mais pareil, pas « du mois » mais plutôt « du moment », donc à refaire uniquement quand les goûts changent.
    Capucine de Boho moi j’en suis déjà à mon 2ème ! Pareil je ne le sors qu’au Printemps/Eté, par contre j’en ferai pas la même description que toi pour moi c’est un corail très rose :O d’ailleurs il fait plus « peps » sur moi c’est rigolo :O

    Les ràl Neve j’en boufferai, pour la couleur mon préféré reste Pana Cotta ❤

    Le dernier te va décidemment trop trop bien au teint ❤

    Bisous

    • Héhé moi aussi :3
      Ah oui bizarre! Il faudrait qu’on le mette le même jour pour voir ça 😉
      Je sais plus trop comment il est Pana Cotta mais je kifferai trop m’offrir d’autres ràl de cette gamme rien que pour leur odeur ❤
      Oui franchement j'en suis amoureuse de ce ràl Rimmel ❤ je vais te faire sentir son odeur quand tu viendras, tu vas kiffer!
      Bisous 😀

  2. Coucou.
    Tes rouges à lèvres favoris sont très jolis. Je suis tellement tentée pour tester la marque bo.ho green en rouges à lèvres, les couvrants mat m’attirent énormément. Je me demande néanmoins quelle odeur ces rouges à lèvres ont, tu dis qu’il ne sent pas particulièrement bon. Il y a beaucoup de produits bio dont je n’aime pas vraiment l’odeur (mon rouge à lèvres Phyt’s par exemple…).
    Je trouve que c’est le rouge à lèvres Rimmel qui te va le mieux, tu es replendissante ! ♥
    A très bientôt !

    • N’hésite pas à franchir le pas pour les ràl Boho, ils en valent le coup! Pour l’odeur elle n’est pas gênante, contrairement à un ELF que je possède qui pue la mort lol
      Merci pour le compliment ❤ j'adore aussi ce ràl Rimmel! Il faut vraiment que je m'achète d'autres teintes pour voir si elles sont aussi géniales!

☆ Un p'tit mot ?

