☆ Faut-il se ruiner pour avoir des cils de fifou ?

IMG_7958

Le mascara, c’est pas un produit de beauté que j’achète souvent. En général, quand j’en ai un, ça me suffit. D’un côté, pourquoi est-ce que j’en aurais besoin de 20 dans mes tiroirs ? Un Mascara, c’est un mascara, non ? Personnellement je ne trouve pas qu’un mascara puisse être beaucoup plus fou qu’un autre à partir du moment où ça colore les cils et ça les allonge. Après, évidemment, les rendus diffèrent un peu ! Mais je voudrais soulever une question : est-il nécessaire de se ruiner pour avoir de jolis cils ? Quand je vois le prix de certains mascaras de marque, je me dis qu’il est plus intelligent d’en utiliser d’autres qui sont certes moins populaires mais tout aussi efficaces. Je reviens donc aujourd’hui pour comparer les trois mascaras que je possède actuellement, dont deux que j’ai depuis un petit bout de temps mais qui durent.

BETTER THAN SEX / TOO FACED – 23€

toofaced1 toofaced2

J’ai eu l’occasion de tester le Better than Sex grâce au coffret de miniatures Too Faced qu’Anna m’a offert à Noël. J’avais bien envie de le tester, je comptais donc emprunter la version full-size que j’ai acheté à ma petite sœur pour Noël… mais je suis bien contente d’avoir mon propre mascara. Beaucoup de gens sur la blogo et sur Youtube en ont vanté les mérites… et j’avoue que j’en suis très contente.

La forme de la brosse est assez particulière puisqu’elle représente les courbes d’une femme. Elle est bien pratique pour accrocher les cils ! D’ailleurs le rendu est super joli, il allonge bien mes cils et ne fait pas de paquets malgré le surplus sur la brosse dès qu’on l’ouvre. C’est plutôt assez gênant puisque je dois l’essuyer avant de l’utiliser mais une fois ce petit souci réglé, je le travaille avec une grande facilité ! Il n’est pas prise de tête, les cils se séparent bien, sont très noirs.

Malheureusement le mascara a tendance à s’effriter en fin de journée, je retrouve souvent du mascara sur le haut de mes joues et mes cernes, et ce n’est pas très glamour je l’avoue. Du coup je trouve que le prix est assez excessif pour ces quelques bémols… heureusement qu’on peut se l’offrir avec un bon de réduction de -25% chez Sephora.

toofaced3 toofaced4

THEY’RE REAL / BENEFIT – 25,50€

benefit1 benefit2

Je possède le They’re Real depuis maintenant un an et il ne s’est toujours pas séché, rien que pour ça c’est un bon mascara. Après ce n’est pas celui que je préfère, déjà rien que pour la brosse qui est faite de picots. J’ai du mal à manier ce genre de brosse, la raison de cette constatation reste un mystère pour moi !

En ce qui concerne le rendu, si on compare avec le Better Than Sex, j’en suis moins satisfaite. Celui-là fait plus de paquet, à certains endroits ça fait même pattes d’araignées et ce n’est pas un rendu que j’aime… Ma petite astuce, en général, c’est de prendre la miniature de ce même mascara que j’ai terminé et qui est désormais sec pour séparer mes cils.

Par contre le gros souci que j’ai avec ce mascara c’est qu’il est super difficile à retirer lors du démaquillage. Peu importe ce que j’utilise pour démaquiller, il résiste. Du coup j’appréhende énormément, je me mets du démaquillant partout dans les yeux pour le retirer dans sa totalité donc voilà… c’est pas franchement une partie de plaisir et rien que pour ça je pense que je ne le rachèterai pas quand mon full-size sera terminé.

benefit3 benefit4

LE MASCARA BIO / AVRIL – 7€

avril1 avril2

Vous vous dites sûrement : « Eukééé, elle montre des mascaras bien chers pour finalement finir sur un buibui à 7€! ». Et bien oui, le mascara que je possède est un mascara bio qui coûte très peu cher et que j’aime par dessus tout. Je pense que vous le verrez par vous même grâce aux photos mais c’est le rendu que je préfère des trois tests que je viens de vous présenter. Ce mascara donne du volume à mes cils, les allonge, les sublime, bref c’est une petite merveille.

Je présente délibérément ce mascara en dernier pour démontrer qu’il n’est pas obligatoire de dépenser une vingtaine d’euros dans un mascara pour avoir un résultat de fou sur vos cils. Celui-ci de la marque AVRIL ne coûte quasiment rien alors qu’il est d’une qualité extraordinaire, en plus d’être certifié bio. Quand je l’ai testé, je me suis aussitôt fais la réflexion comme quoi je ne me maquillerai plus qu’avec lui et que donc je n’achèterai plus aucun mascara d’une quelconque marque populaire pour finalement avoir un résultat qui m’emballe moins. Si vous n’avez pas testé ce mascara, je vous conseille grandement de vous le commander !

 avril3 avril4

Signature

16 réflexions sur “☆ Faut-il se ruiner pour avoir des cils de fifou ?

  1. Très joli article sistah, je suis vraiment fan des photos de tes yeux, c’est la que je me dis qu’avec mes yeux marrons yeux de cochon, je fais pale figure :p
    En effet, ça ne sert pas forcément à grand chose certaines fois de se ruiner, je suis bien plus satisfaite du Gemey que je viens d’acheter alors que j’ai aussi un Estée Lauder qui m’a coûté bien plus cher ! La marque et le prix ne font pas tout mais je trouve que la brosse joue aussi énormément !
    Pour ton soucis de démaquillage, je te conseille vraiment d’utiliser le biphasé de Gemey que j’utilise tout le temps 😉
    ❤ ❤

    PS : Je pense essayer ton Avril sous peu … (a)

    • L’avantage avec tes yeux marrons yeux de cochon c’est que tu peux oser plus de couleurs que moi sur les paupières 😉
      Je n’ai jamais osé tester tes deux mascaras, si tu m’empruntes le Avril je viendrais en chiper un à toi :p
      Après c’est sûr que la brosse joue énormément ! Celles en fibres font des cils plus fournis et allongés, tandis que celle en picots de Benefit me les sépare de trop 😉
      Ah je verrai pour ce démaquillant, je te l’emprunterai aussi 😉 (l’avantage d’être soeurs blogueuses héhé)

  2. A part le mascara Avril, je n’ai pas tester les deux autres. En tout cas, je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’on peut s’acheter un mascara pas cher et avoir un résultat aussi bien qu’un mascara plus cher ! La preuve avec la marque Avril, j’aime beaucoup leur mascara. Pour ma part, celui que j’utilise le plus souvent et que j’adore c’est celui de Gemey Maybelline « The Rocket », il donne du volume, allonge les cils et l’application est agréable ! Mais celui d’Avril est bio et moins cher il me semble. 🙂

    • Sincèrement tu ne perds pas grand chose, je suis amoureuse du mascara Avril que je ne conseille que celui-là maintenant !
      Je connais le Rocket que de nom (mais j’en ai entendu souvent parler sur les blogs et les chaines youtube), peut-être qu’un jour je me lancerai mais ce n’est pas sûr 😉

  3. Coucou j’ai passé commande je vais bientôt recevoir le mascara Too Faced je te dirai mais il me semble très bien et j’ai lu plusieurs avis positifs ^^ J’adore le mascara Benefit je l’ai en mini c’est vrai qu’il est un peu galère a l’enlever avec le démaquillant Waterproof de chez Nivea j’y arrive ^^ Je n’ai jamais testé le mascara Avril même si j’adore cette marque ! comme quoi le prix ne veut absolument rien dire ! merci pour cet article 😉 gros bisous

    • Tu me diras ce que tu en penses du TooFaced, personnellement si je ne connaissais pas celui de chez Avril ce serait mon préféré parmi tous ceux que j’ai déjà testé ^^
      Après niveau démaquillant je suis assez difficile puisque je peux me démaquiller qu’avec un lait, le reste des démaquillants me défoncent les yeux lol
      N’hésite pas à tester le Avril 😉
      Bisouus !

  4. Merci pour ce comparatif, je cherche justement une marque de mascara non testée sur les animaux. J’adore le better than sex et je vois que le avril est aussi bien !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  5. Je suis tout à fait d’accord avec toi, pas besoin de dépenser une petite fortune pour un mascara ! D’ailleurs, j’ai aussi celui d’Avril et c’est mon préféré! En plus bio, que du bonheur! 🙂

  6. je ne connaissais pas du tout ces 3 mascaras, je suis restée assez fidèle à mon Guerlain et Dior, mais je cherche justement des mascaras un peu moins cher! ton article me donne des idées

  7. J’ai adoré l’article, j’ai les deux premier masacara, j’aime le better than sex en revanche je déteste le mascara They’re real de Benefit, je trouve qu’il ne me donne pas les cils et il me pique les yeux ! Comme je l’ai dis dans ma vidéo, c’est un mascara qui as fait le buzz mais je ne comprend pas pourquoi !
    Je suis énormément tenté par le mascara bio et je pense craquer !

☆ Un p'tit mot ?

