☆ Du mauve sur mes p’tits yeux.

IMG_7741

Il me semble que ça fait un moment que je n’ai pas posté de maquillage ! A vrai dire je ne me maquille pas du tout pendant mes vacances, je laisse ma peau respirer et comme j’ai repris la piscine c’est carrément inutile que je me tartine la figure de fond de teint. C’est donc parti pour un maquillage très mauve 🙂 !

IMG_7735 IMG_7738

Ce maquillage est bien plus travaillé que ceux que j’ai l’habitude de faire ! Pour une fois j’avais envie de m’amuser à estomper, à faire un vrai dégradé et tout ça tout ça. Je me suis dirigée vers du mauve puisque j’avais très très hâte d’essayer le jumbo Color Band Mauve Baroque de chez Bourgeois. A chaque fois que j’avais le malheur de passer à Monoprix je ne pouvais résister à la tentation d’aller le swatcher… et j’ai finalement craqué !

IMG_7747

Je pense toujours être une quiche pour expliquer les étapes de mes maquillages mais, encore une fois, je vais tenter de le faire par écrit puisque je n’ai malheureusement pas pu être aidé pour faire le tuto étape par étape en images.

J’applique Mauve Baroque sur toute ma paupière mobile, ce qui me permet d’avoir une « base » hyper colorée et pigmentée pour faire tenir les fards suivants –mais sincèrement il est sublime seul également.

J’applique ensuite Amaretto de la Chocolate Bar par dessus pour fondre les deux couleurs afin d’avoir un rendu un peu moins « net » et propre.

J’applique Cherry Cordial toujours de la Chocolate Bar en creux de paupières externe pour avoir un joli dégradé et j’estompe pour un rendu un peu fumé.

Enfin j’applique Marzipan en creux de paupières interne pour agrandir mon regard et au dessus de mes paupières pour fondre légèrement avec le reste des fards foncés.

Je laisse tomber mon eyeliner Kiko pour tracer un trait fin avec le crayon Khôl Aubergine (teinte 114) de chez Kiko. Du mascara et le tour est joué.

IMG_7757 IMG_7758

J’ai opté pour un rouge à lèvres très clair étant donné que mes yeux sont très chargés, j’ai donc choisi la teinte Shell Rose (500) de la gamme Luscious Cream de chez Kiko.

IMG_7769

Signature

12 réflexions sur “☆ Du mauve sur mes p’tits yeux.

  1. Coucou 🙂
    Ton maquillage est très joli. Le mauve est une couleur que je ne porte jamais sur les yeux, disons que je suis extrêmement classique niveau maquillage du regard et que je ne porte pratiquement que du mascara. De temps à autre, j’aime beaucoup porter des nuances de vert ou de bleu, mais il faudrait que j’apprenne à jouer avec les couleurs comme celle que tu présentes sur ton article (le produit Bourjois a l’air topissime). Le résultat final est vraiment beau, simple et sophistiqué à la fois, je trouve que ça te met beaucoup en valeur !
    Et j’adoooore ton haut, la couleur, les motifs, waouh. Je fond.
    Des bisous à toi !

    • C’est très rare que je mette du mauve tu sais 😉
      Comme toi ça m’arrive plus souvent de mettre du mascara (avec du crayon noir et, quand je n’ai pas la flemme, un p’tit trait d’eye-liner :D).
      Avec mes yeux bleus je n’ose pas trop le vert et le bleu (en plus je ne suis pas certaine d’avoir ces couleurs là dans mes palettes héhé).
      Merci en tout cas!!! 🙂
      Pour le haut il vient de chez Primark mais je ne suis pas certaine qu’il y soit encore :S
      Bisous !

  2. C’est super joli :O
    Par contre je pensais que c’était un truc à lèvres ce que t’avais acheté, mais là à l’air vachement sympa comme jumbo et la couleur est super belle 🙂
    Bisous ❤

  3. Que c’est jolie 🙂 J’aime beaucoup ❤ ça te va bien ! c'est tout a fait le genre de couleur que j'aime porter au quotidien ! cette palette est géniale y a de quoi faire de beau make-up 🙂 bisouuuuss ❤

☆ Un p'tit mot ?

