☆ Le printemps sur mes lèvres : les Rouge Edition Velvet de Bourgeois

IMG_7549

Le début du printemps a eu un effet (assez) dévastateur sur mon porte-monnaie… J’ai envie de couleurs claires et de rose notamment ! Et comme j’avais envie de tester les Rouge Edition Velvet, me voici mille ans après tout le monde pour vous les présenter. Ces rouges à lèvres m’ont intrigué dès leur sortie, j’avais d’ailleurs acheté Frambourgeoise à Anna l’année dernière pour son SWAP. Je n’avais toutefois jamais craqué pour moi puisque je n’étais pas très à fond rouges à lèvres… Mais aujourd’hui tout est différent et l’arrivée de trois nouvelles teintes m’a finalement fait sortir ma carte bleue. J’aime beaucoup les anciennes teintes, notamment Nude-ist et Frambourgeoise que Julie possède déjà, mais j’ai eu un réel coup de cœur pour trois nouvelles teintes ! Je me suis donc offerte Hap’pink et Don’t pink of it, j’ai laissé Beau Brun malgré mon crush pour lui mais, finalement, je trouve que la couleur ne faisait pas assez printanier. Et puis, pendant les soldes chez Intermarché, j’ai jeté mon dévolu sur Peach-Club qui ressemble beaucoup au Party Pink de chez Sleek que je voulais.

IMG_7552 IMG_7553

LE PACKAGING

Il est simple mais efficace, on voit le produit à travers le tube et la couleur est fidèle à ce qu’on applique sur nos lèvres. Ils sont très pratiques à emporter dans le sac à main et, surtout, ils rentrent dans mes rangements à rouges à lèvres !

L’ODEUR

Sur ce point-là, ce n’est pas très positif… Le rouge à lèvres ne sent pas très bon, surtout quand on compare avec les ràl MAC, Rimmel ou même Kiko ! Heureusement l’odeur s’en va quelques minutes après l’application sur les lèvres !

L’APPLICATION

L’embout est très pratique puisqu’il permet une application précise. On peut facilement dompter le surplus qu’on peut avoir dessus et puis il permet une certaine économie du produit dans la mesure où on n’a pas forcément besoin de retremper le pinceau dans le tube pour un résultat nickel !

LE RENDU

J’adore le rendu mat, je pense que c’est celui que je préfère même si ce n’est pas le plus joli sur mes lèvres très souvent abîmées. Comme tous les rouges à lèvres mats, ceux-là marquent les peaux mortes mais restent très confortables étant donné qu’ils ne collent pas et qu’on l’oublie très rapidement ! Je n’ai pas énormément de rouges à lèvres mats pour faire une réelle comparaison mais ceux-là ne dessèchent pas du tout ma bouche et c’est un très bon point !

LA TENUE

Puisqu’ils sont mats, la tenue est très bonne même sur mes lèvres capricieuses –ou absorbantes comme dirait Julie. Je ne pense pas qu’ils tiendraient 24H mais j’en ai encore sur les lèvres après un repas, pour dire que la tenue me convient énormément !

IMG_7536

PEACH-CLUB

IMG_7540

HAP’PINK

IMG_7545

DON’T PINK OF IT

Comme vous l’avez probablement compris, mon avis global sur ces rouges à lèvres est TRES positif ! Malgré l’odeur particulièrement gênante au début, je vais me faire violence pour m’y habituer tellement je les apprécie beaucoup ! Je pense que je m’offrirai Beau Brun un jour ou l’autre étant donné que j’ai eu un réel coup de cœur aussi pour cette teinte ! Peut-être qu’une promotion chez Monoprix m’incitera à craquer, même si le prix reste plutôt correct puisqu’ils sont à 13€90.

Signature

8 réflexions sur “☆ Le printemps sur mes lèvres : les Rouge Edition Velvet de Bourgeois

  1. Je vois que beaucoup de personnes parlent de ces rouges à lèvres sur la blogosphère ! Et je vois que des avis positifs. Ils me tentent bien en tout cas ! Le peach club est super beau. 🙂

  2. Ha, toi aussi t’es fan? lol
    J’ai jeté mon dévolu sur le Don’t pink of it et j’a-do-re (j’en ai même fait une revue hier et mon avis rejoint le tien: coup de coeur!) ! Je pense m’en acheter d’autres !
    Le Peach Club a l’air au top

    • Le Peach Club est ma-gni-fi-que ! Il conviendra aussi parfaitement pour l’été !
      J’ai vu ta revue, je suis complètement d’accord avec ce que tu dis ! N’hésite pas à en acheter d’autres, ces ràl valent vachement le coup ! 🙂

  3. Coucou 🙂 ça fait un moment que j’ai envie d’en tester au moins un !! la pigmentation est top et les couleurs sont hyper jolies 🙂 je craquerai peut être avec la réduction à Sephora ^^ en tout cas ils te vont très bien ! j’adore le Hap’Pink 😉 gros bisous à toi

☆ Un p'tit mot ?

