☆ Les séries TV: le cas de Pretty Little Liars.

Untitled-12

J’avais prévu de vous présenter les séries que je regarde deux par deux, étant donné que j’en visionne beaucoup ça me semblait plus facile pour moi ! Néanmoins, aujourd’hui, je vais n’en aborder qu’une seule puisqu’il y a pas mal de choses à dire dessus. Je nomme donc… Pretty Little Liars.

Untitled-1

☆ SYNOPSIS ☆

L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvriront des choses qu’elles auraient préféré ne jamais découvrir…


(Pris sur wikipedia.fr)

☆ MON AVIS ☆

J’ai commencé la série parce que j’avais entendu parler d’une relation élève/prof dedans. Je trouvais l’idée très sympathique (Anna you know what I mean) donc je me suis lancée, même si les quelques photos des actrices que j’avais vu ne me plaisaient pas des masses.

J’ai littéralement adoré la première saison ! Sincèrement, j’étais tellement emballée que j’ai dévoré les épisodes en un rien de temps. On découvre A-, la trame est cohérente, le mystère et le suspense sont presque addictifs. Idem pour la deuxième saison, je l’ai tout autant dévoré que la première. Elle est parfaitement dans la continuité, on se demande trop qui peut être le tueur de Alison… mais justement, à force, il y a trop de suspects au fil des autres saisons. Il y a trop de doutes, trop d’incohérence, de vide dans l’histoire de tous ces personnages… Il se passe énormément de choses dans un même épisode, à la limite de nous retourner le cerveau quoi ! On a tellement envie de savoir qui est A- qu’à la fin on se retrouve perdu, on n’arrive même plus à se souvenir de qui à fait quoi, qui était où, pourquoi tel personnage a quitté la série à un moment et pourquoi il revient deux saisons plus tard. Bref, ça devient rapidement le boxon dans cette série, à un tel point que ça ne devient plus réellement un plaisir de la suivre… Honnêtement je continue de la visionner parce que je suis arrivée à la fin de la cinquième saison, je suis arrivée à un point où je me sens obligée de connaître la fin ! Après j’avoue que, même si je ne suis pas emballée de me remettre dedans à chaque fois, les concepteurs réussissent à me tenir suffisamment en haleine pour que je me fasse un mini-marathon pour rattraper mon retard.

En ce qui concerne les personnages, mes préférences ont énooooormément varié d’une saison à l’autre. A certain moment on est agacé par un personnage puis finalement on recommence à l’apprécier quelques épisodes plus tard. Aujourd’hui je n’ai pas de personnage préféré à proprement parlé mais j’ai toujours à peu près apprécié Hanna de la même façon au fil des saisons. J’aime sa relation avec Caleb, surtout au tout début ! Pendant la première saison j’adorais également la relation entre Aria et Ezra mais, aujourd’hui, ils me soulent un petit peu… Après j’aime énormément la bouille d’Emily sauf que son air dépité dans quasi chaque épisode est fatiguant…

J’attends de connaître la suite de la série maintenant que j’ai regardé le dernier épisode… qui m’a d’ailleurs assez déçu. Si vous ne souhaitez pas être spoilé, ne lisez pas la suite mais… c’est quoi cette histoire ! D’où on ne connait pas l’identité de A- même une fois dévoilé ! J’ai hâte que la saison 6 soit diffusée, avec la même dynamique du dernier épisode qui est passé à une vitesse folle malgré ma petite déception. Je pense par ailleurs qu’elle est dû au fait qu’il ne dévoilait finalement pas grand chose sur A-. Bref, mon avis reste mitigé. J’attends la saison 6 pour voir si la série peut reconquérir entièrement mon cœur.

Signature

8 réflexions sur “☆ Les séries TV: le cas de Pretty Little Liars.

  1. Aaah Pretty Littles Liars, j’ai battu un record de « marathon d’épisodes » avec les 12 de la saison 1 que j’ai vu en…une journée (a).
    Tout comme toi j’ai adoré les deux premières saisons, apprécié la troisième… et alors après c’est l’anarchie totale. A tel point que voilà la saison 5 est finie depuis déjà une quinzaine de jours et je n’ai regardé aucun épisode x)

  2. Coucou ma belle,

    Quand j’ai reçu un mail me disant que tu avais posté un nouvel article et que j’ai vu « Pretty Little Liars » en gros, je suis directement allée sur ton blog étant donné que c’est l’une de mes séries préférées ! 🙂

    Et pour tout te dire, je partage entièrement ton avis. Les premières saisons, on les dévore. Mais au fil du temps, on en a marre de ce lavage de cerveau et retournements de situations. Ca tourne trop autour du pot ! On nous fait croire que « A » c’est un tel puis l’épisode d’après on nous fait croire que c’est encore quelqu’un d’autre. Après comme tu l’as dis, le réalisateur arrive, malgré tout, à nous tenir en haleine ! Comme toi, j’ai été déçu de l’épisode final de la saison 5. Je m’attendais vraiment à savoir qui était ce « A ». Et au final, on ne sait quasiment rien.

    Je ne sais pas quand commence la saison 6 mais j’ai hâte sans avoir hâte, car j’ai peur qu’on ne sache toujours pas qui est ce mystérieux « A. »

    Très bon article en tout cas ! Je te fais des bisous 🙂

    • Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis, on joue trop avec nous ! Au bout d’un moment ils ne se sont probablement pas rendus compte que le fait de ne pas savoir qui était A- finissait par nous décourager…
      C’est vrai on ne sait quasiment rien sur A-, je n’ai pas compris qui c’était c’est tellement peu clair!
      Comme toi j’ai hâte sans avoir hâte que la saison 6 sorte, j’espère qu’ils vont vraiment se focaliser sur ce fameux A- et ne pas s’amuser à le rendre encore plus mystérieux!!!
      Merci, gros bisous ❤

  3. Pareil ! j’ai dévoré cette série , mais depuis la saison 3 , voir la 4 j’ai un peu décroché ! j’en ai marre , c’est trop . trop de suspects , l’histoire ne tiens plus la route et vraiment je crains le pire quand on saura enfin qui est ce fichu A

  4. J’ai arrêté à la saison 5 franchement ce genre de série en 4 saison ça aurait été parfait 🙂
    J’ai de suite adoré l’intrigue savoir qui est ce mystérieux A etc mais ça traîne en longueur, pleins de nouveaux personnages on s’y perd un peu ! j’aime beaucoup les personnages même si je partage le même avis que toi sur Emily j’ai du mal à m’y attacher ! je regarderai le dernier épisode de la série pour savoir qui est A et basta il y a mille fois mieux comme série 😀 Gros bisous ❤

    • Complètement d’accord avec toi, ça aurait été suffisant d’avoir 4 saisons! D’ailleurs j’imaginais que la série s’arrêterait à la saison 5 tellement j’avais cette sensation d’essoufflement !
      C’est vrai qu’il y a mille fois mieux comme série, je compte d’ailleurs parler de toutes mes séries préférées ici 🙂
      Gros bisous miss ❤

☆ Un p'tit mot ?

