☆ Haul : Yankee Candle

IMG_7002

Maintenant c’est sûrement un gros cliché d’adorer les bougies mais je connais et aime Yankee Candle depuis plus de deux ans. J’avais passé commande sur Amazon pour m’acheter un brûleur en forme de rose qui est désormais disponible en magasin accompagné de quelques tartelettes. Par miracle j’avais trouvé un petit stand dans le Villaverde de ma ville… malheureusement pour moi, il a fermé. Je suis donc rapidement tombée en rade de tartelettes, sachant que j’en fais brûler au moins une par semaine et surtout le week-end. Du coup comme on allait à Leroy Merlin avec mes parents samedi après-midi, nous sommes passés à la pépinière de Bavent pour refaire le plein -oui, ma mère adore ça aussi.

IMG_6994

LOVELY KIKUBelle Kiku

La fleur du bonheur… le parfum sophistiqué et stimulant des chrysanthèmes avec des accents de fleurs de cerisier sucrées et vanille chaleureuse.

La description du site internet correspond tout à fait à l’odeur que je peux sentir à travers le plastique. Comme on rentre dans le printemps, j’avais envie de prendre des tartelettes qui sentent bon le printemps = des tartelettes avec des senteurs de fleurs. Je ne suis généralement pas trop fan de ça, ça me monte vite à la tête mais Belle Kiku est très douce, très délicate, la vanille est agréable. Et puis j’adore la couleur de la tartelette, j’avoue que ça m’a donné envie de l’acheter rien que pour ça.

IMG_6995

WEDDING DAY ☆ Jour de noces

Toujours de bon gout … avec son arôme de fleurs et de fruits sophistiqués et apaisants.

Parfois, avec certaines senteurs, je me demande comment ils arrivent à les capturer. Sincèrement, c’est vraiment une odeur Jour de noces ? Ce n’est pas quelque chose de matériel, c’est tout un ensemble alors j’aimerais réellement savoir comment ils font pour capturer une odeur de quelque chose qui n’existe pas concrètement ! De ce que je sens, l’odeur de fleurs ressort effectivement mais je n’arrive pas à déceler l’odeur de fruits « sophistiqués » (étrange ça aussi). Peut-être que ce sera le cas en la faisant fondre, pour le moment je ne peux que sentir à travers le plastique de chaque tartelette. Dans tous les cas, c’est vrai qu’elle me semble très apaisante !

IMG_6996

ALOE WATEREau d’aloe

Fusion d’eau pure et rafraîchissante avec les vertus apaisantes de l’aloé pour créer une expérience parfumée merveilleusement délassante.

Quand j’ai choisi mes tartelettes, je me suis avant tout dirigée vers les nouveautés et j’avoue que celle-ci m’a intriguée. Elle sent vraiment l’Aloe Vera, il n’y aucun doute ! C’est donc vrai qu’elle fait très fraîche, par contre j’ai un peu peur que l’odeur soit entêtante lorsque je la ferai brûler… à voir ! En tout cas, j’adore sa couleur également.

IMG_6997

PINK DRAGON FRUITFruit du dragon rose

Haut en couleur et fascinant… il cache l’attrait de l’aventure sous le doux arôme de ce fruit tropical.

Les descriptions du site YC me font parfois beaucoup rire… avouez que « l’attrait de l’aventure sous le doux arôme de ce fruit tropical » n’est pas vraiment quelque chose qu’on sortirait spontanément en sentant une tartelette, peu importe laquelle. En tout cas je suis tombée en amour de l’odeur de celle-ci, c’est très tropical, ça fait très été. On a envie de la bouffer tellement elle sent le fruit du dragon donc franchement j’ai super hâte de la mettre dans mon brûleur !

IMG_6993

MOROCCAN ARGAN OIL Huile d’argan

L’Arôme exotique d’huile d’argan avec des touches de patchouli et bois de santal…Tout pour créer une ambiance unique et accueillante.

Celle-ci était celle que je voulais prendre à tout prix puisque j’adore l’odeur de l’huile d’argan, surtout du beurre pour le corps de chez The Body Shop. On ne sent pas énormément l’odeur à travers le plastique mais on reconnaît quant même un peu l’odeur de l’argan, j’espère par contre que ça se sentira davantage quand je la ferais brûler.

IMG_6999

BEACH WOOD Bois de plage

Rongé par les éléments… Ce mélange moderne de vétiver, d’air salin et de bois flottant crée une senteur intrigante.

Personnellement je n’ai jamais senti de bois à la plage… Toutefois je suis d’accord sur le fait qu’on sent à la fois une odeur boisée et un soupçon d’air salin qui fait effectivement penser à la plage. C’est plutôt intriguant de réussir à sentir ça… Sinon je l’ai prise sous forme de votive car elle était en promotion à -50%, du coup je l’ai payé 1€25 à la place de 2€50 et ça, ça fait hyper plaisir !

IMG_7000

SHEA BUTTER Beurre de karité

Le plaisir pur…laissez-vous captiver par cette senteur douce et crémeuse avec des soupçons de fleurs d’arbres fruitiers.

En plus de celle à l’huile d’argan, je voulais à tout prix sentir celle au beurre de karité et… mamamia, qu’est-ce qu’elle sent bon ! Je dirais même, elle sent divinement bon ! C’est exactement l’odeur à laquelle je m’attendais, je suis en amour ! J’ai du la prendre en votive car il y avait rupture de stock sous forme de tartelette et d’un côté ça ne m’étonne vraiment pas ! Je pense que celle-ci va rapidement faire partie de mes senteurs préférés et rejoindre le top 3 aux côtés de Blissful Autumn et Christmas Cookie.

IMG_6998

PARADISE SPICE Paradis d’épices

Un trésor des îles exotiques… banane parfaitement mûre et vanille onctueuse, avec une association surprenante de cannelle et de clou de girofle.

La petite dernière que j’ai également eu à -50%. Je ne me souviens pas l’avoir déjà senti celle-ci et c’est bien dommage car elle sent super bon également –d’un côté je ne vais pas m’acheter des tartelettes qui puent. Elle sent très bon la vanille et la cannelle, bien que je n’aime pas l’odeur de la cannelle en temps normal ici c’est très subtil et pas entêtant du tout. Par contre pour la banane, heu… je n’arrive pas à la trouver !

Donc voilà pour mes petits achats Yankee Candle, j’en ai eu pour 15€ à peu près au total. C’est bien dommage que les prix aient augmentés… pour le coup j’avoue que je préfère passer commande sur Amazon puisqu’elles sont moins chères. Le seul bémol c’est qu’il faut attendre un moment avant qu’elles n’arrivent et puis on ne peut pas les sentir… Du coup je me rends compte en comparant avec les descriptions du site que certaines sont plutôt fidèles –bien que très fantaisistes. En tout cas si vous souhaitez racheter celles que vous connaissez déjà, n’hésitez pas à faire votre commande via Amazon.

 Signature

8 réflexions sur “☆ Haul : Yankee Candle

    • J’adore ces bougies, j’aime encore plus ouvrir ma boîte et tenter de trouver celle qui me donne le plus envie à tel ou tel moment 🙂
      Tu devrais les essayer, le prix est super correct sachant que je les fais brûler plus longtemps que ce qui est indiqué 🙂
      Tant mieux si tu as l’impression de sentir les parfums, je ne suis pas une experte en description d’odeur lol

  1. Il y a beaucoup de nouvelles senteurs à ce que je vois :O
    Par contre je me demande à quoi peut sentir celle à l’aloé vera, vu que l’aloé ça sent… rien ;;)

    • Oui beaucoup! 😮
      Ben ça sent l’aloé vera chimique alors si tu dis que ça sent rien à la base (a) parce que ça sent la même chose que les produits que j’ai pu sentir avec de l’aloé vera dedans (a)…

  2. Personnellement je ne trouve pas ça cliché du tout :). J’adore les bougies également et celles de chez Yankee Candle sont vraiment tops. Malheureusement je les trouve un peu chères. En tout cas ton article donne envie de craquer :).
    Bisous.

    • Moi non plus je ne trouve pas mais beaucoup le dit 😉
      C’est vrai qu’elles deviennent assez chères, je préférai quand ce n’était pas trop connu et que les tartelettes ne dépassaient pas les 2€!
      Si tu souhaites en acquérir pour moins cher, n’hésite pas à passer commande sur Amazon 😉

☆ Un p'tit mot ?

