☆ Les séries TV: mon addiction, mes coups de cœur.

Untitled-12

Justine no Kokoro signifie littéralement en Japonais « ce qu’il y a dans le cœur de Justine » et, dans mon cœur, il n’y a pas que des produits beauté. Bien au contraire, j’aime autant le maquillage que les TV shows… j’en regarde par conséquent énormément, même si des fois les cours ne me permettent pas de m’offrir ce petit plaisir là :(. Comme c’est les vacances j’en profite à fond, je me regarde minimum 2 épisodes par jour et je peux aller jusqu’à 7/8 épisodes dans la journée si j’ai envie de bien glander… Je devrais peut-être en regarder plus vu que j’ai actuellement 56 épisodes de retard, rien que ça.

J’avais donc aujourd’hui envie de donner mon avis sur deux séries coup de cœur : The Vampire Diaries et The 100.

vampire-diaries-600x280

☆ THE VAMPIRE DIARIES : Qui ne connait pas TVD ? Cette série est vieille comme y a pas, c’est pas possible de ne pas la connaître et d’avoir vu AU MOINS un épisode, si ? Toujours est-il que ça faisait un bail que je l’avais commencé, pour finalement l’abandonner en arrivant à la 4ème saison… Et ouais, je suis nulle.

Si la première saison m’avait énormément emballé, j’ai vite trouvé que la série perdait de sa valeur au fil des saisons. S’il y a bien une chose que je ne supporte pas  dans les séries, c’est quand ça part dans tous les sens, quand ça part en cacahuète. L’histoire de doubles, hybrides et compagnie m’avait soulé et j’avoue que ça recommence un peu à m’embêter aujourd’hui. Dans un élan de motivation –mais surtout parce que j’ai vécu un moment de creux niveau épisodes-, j’ai décidé de recommencer entièrement la série et j’en suis désormais arrivée au bout de la sixième saison.

J’aime énormément ce contexte de vampire qui tombe amoureux d’une humaine, un peu à la Twilight mais je trouve cette série définitivement mieux jouée même si j’ai beaucoup aimé la relation entre Edward et Bella. En ce qui concerne les personnages de TVD, Elena me gonfle un peu même si je la préfère là dans les dernières saisons pour des raisons diverses et variées (pas de spoilers 😉 ), mais j’avoue que je regarde principalement la série pour le personnage de Caroline que je trouve hyper drôle et attachante. J’avoue même préférer les histoires amoureuses de Caroline entre Tyler et Klaus que celles d’Elena parfois.

Bref, j’ai ré-appris à apprécier cette série même si j’ai eu un peu peur que la suite de la saison cinq m’incite à l’abandonner à cause de cette tendance à partir un peu trop loin dans les histoires surnaturelles… Heureusement j’ai tenu bon ! La saison 6 est super bien, j’ai hâte que les épisodes sortent maintenant !

the-100-season-2-first-poster

☆ The 100 : Cette série est certainement mon plus gros coup de cœur de l’année 2014. Franchement si vous ne la connaissez pas, FONCEZ LA REGARDER !! L’affiche m’avait interpellé, ces corps qui tombent du ciel là, ça a titillé ma curiosité. J’ai donc très vite regardé le premier épisode et… wouah ! J’avais trotrop hâte de voir la suite !

Pour le bref synopsis, la série se déroule dans une Arche située dans l’espace car un holocauste nucléaire a décimé la population sur Terre. Sauf que le Chancelier Jaha décide de faire redescendre 100 exilés de l’Arche pour savoir si la Terre serait de nouveau habitable, 100 ans après ce fameux massacre nucléaire. Parmi ces exilés se trouvent donc les personnages principaux de la série, Clarke, Bellamy, Finn et Octavia qui ont finalement le rôle d’apporter la preuve comme quoi la population de l’Arche pourrait à nouveau vivre sur Terre, étant donné que l’oxygène commence à leur manquer dans l’espace sauf que ça ne va pas être aussi facile…

Comment vous expliquer les raisons de mon amour pour cette série que je trouve géniale… Le fait que je trouve Bob Morley (Bellamy) et Marie Avgeropoulos (Octavia) vraimeeeent pas maaal joue certainement pour beaucoup *sors* mais je ne m’ennuie jamais en regardant chaque épisode. Point très important également, je comprends tout ! Nan parce qu’il n’y a rien de pire pour moi que de me demander pourquoi il se passe certaines choses dans un épisode à cause d’une superposition d’éléments que j’aurais pas compris avant… Donc vraiment, si vous ne connaissez pas ou si vous hésitez, je vous la conseille à 200% ! Pour ma part j’ai super hâte de la reprendre cette série quand j’aurai davantage avancé dans TVD -puisque j’essaie toujours d’en suivre qu’une à la fois.

Voilà pour ces deux premiers coups de cœur. Les séries TV rythment mon quotidien, c’est quelque chose qui m’est indispensable car ça permet de m’évader, encore plus quand ça ne va pas bien donc c’était inévitable que je vienne en parler ici. Je vous retrouverai donc pour poursuivre cette petite liste, en attendant n’hésitez pas à me donner des idées de séries à regarder quand je serai arrivée au bout des miennes :).

Signature

2 réflexions sur “☆ Les séries TV: mon addiction, mes coups de cœur.

  1. Parmi les séries que tu as citées, je ne regarde que Vampire Diaries et PLL.
    Je suis d’accord avec toi quand tu dis que Caroline est un personnage attachant et drôle. Je l’apprécie beaucoup. Et comme toi Elena m’avait un peu saoulé à certains moments mais bon.

    Je ne connais pas du tout The 100 mais ça a l’air pas mal ! 🙂

    • Je ferai un article prochainement sur PLL, personnellement je suis de moins en moins fan je trouve qu’ils font trop durer la série à force 😦
      Olala ouiii! Surtout dans la saison 6 là, je l’apprécie de plus en plus! Elena me gêne moins actuellement, en fait c’est surtout par passe !

      Il faut absolument que tu regardes The 100, c’est une série démente! 🙂

☆ Un p'tit mot ?

