☆ Une journée dans ma peau : make-up chez Sephora.

IMG_6278

J’avais une de ces envies d’aller faire un tour en ville Samedi après-midi… ! Ça faisait un moment que je n’avais pas mis les pieds dans mon centre ville d’ailleurs. J’ai donc demandé à ma petite sœur qu’on se promène puisque j’avais notamment en tête de m’acheter MacBeth de Butter London. Je l’ai acheté, ainsi qu’un shampoing -étant donné que je ne trouve pas mon shampoing Desert Essence à un prix décent autre part que sur Iherb 😦 – et deux fards à paupière Kaki que je voulais en jumbo mais que je n’ai malheureusement pas trouvé avant de mettre les pieds chez Sephora. Tant pis, j’ai quand même eu un gros lot de consolation puisque j’ai eu droit à un maquillage gratuit par un maquilleur professionnel de Make-up for Ever. Apparemment Sephora offrira maintenant 10 minutes de maquillage dès 30€ d’achat mais je ne sais pas si c’est que dans le mien…

Le maquilleur était vraiment super sympa !! Après évidemment c’était tout dans son intérêt d’être sympathique avec nous mais ça se voyait qu’il était hyper naturel ce petit maquilleur du nom de Julien. Techniquement on aurait du rester avec lui 10 minutes, j’ai eu droit à quasiment 25 minutes de pouponnage et de conseils. J’ai demandé à ce qu’il travaille mon teint et mes sourcils. Même si je mets du fond de teint j’ai cette impression de ne pas avoir le teint unifié, qu’on voit encore toutes mes rougeurs et ça fait longtemps que j’aimerais savoir dessiner et remplir mes sourcils.

IMG_6280

J’ai une peau sensible avec des rougeurs au niveau du front, des tempes, des joues et du nez. Comme je disais, j’ai du mal à couvrir ces zones. Le maquilleur m’a expliqué que c’est parce que je n’utilise pas les bons outils, à savoir un fond de teint pas assez couvrant et un pinceau pas assez adapté. J’ai acheté le Beauty Blender en Janvier  sauf que l’application rend le maquillage naturel, trop sur moi. Il a donc utilisé la base correctrice de rougeurs, cette base verte qui fait peur au premier coup d’oeil… Et finalement, ça masque énormément les rougeurs, j’étais étonnée ! Il a ensuite retouché mon teint avec le fond de teint HD en teinte 115 puisque j’en avais déjà sur le visage, grâce au pinceau 108. Après cette étape j’étais assez bluffée du résultat mais alors après qu’il ait appliqué le full cover HD en teinte 4 sur mes imperfections/boutons, là c’était fou ! J’avais vraiment le teint unifié comme je le voulais ! Puis il m’a mis un petit coup de blush pour ré-hausser le teint. Comme mon teint n’est généralement pas aussi unifié, j’ai l’impression que mon blush ne se voit jamais… 😦

IMG_6288

J’étais donc ULTRA satisfaite de ce maquillage pour le teint, même si maintenant je me dis que j’aurai du lui demander des conseils pour mes cernes. Tant pis, maybe une prochaine fois 😉 . Je reste très contente car je vois une réelle différence avec mon teint de tous les jours.

En ce qui concerne les sourcils, j’étais super contente quand on était encore dans le Sephora. Mais avec du recul et à la lumière du jour, je me rends compte que la couleur ne correspond pas vraiment à la couleur naturelle de mes sourcils. Sur les photos ça rend un peu roux, non ? Ce n’est pas moche mais ça ne me convient pas totalement, du coup je suis rassurée de ne pas avoir craqué pour l’Aqua Brow (teinte 15). Dans tous les cas j’ai vraiment bien aimé ses explications, c’était très clair et le pinceau qu’il m’a présenté avait l’air pas trop mal !

IMG_6276

Globalement je suis très contente du résultat, ça fait très naturel en plus de ça. C’était la première fois que je testais les produits Make up for ever et, même si je ne doutais pas un seul instant de la qualité des produits, je les ai beaucoup aimé. Je craquerai peut-être sur le fond de teint, même s’il coûte super cher… mais c’est définitivement ce rendu que j’aimerai avoir tous les jours sur le visage.

Le maquilleur m’a fait passer un bon moment, c’était agréable de se faire pouponner et on a bien rigolé avec ma petite sœur puisqu’on se racontait mutuellement un peu nos vies 😀 . Je n’hésiterai pas à retenter l’expérience avec d’autres marques, sachant qu’une maquilleuse Urban Decay vient fréquemment dans mon Sephora.

Bye-bye 🙂

Signature

8 réflexions sur “☆ Une journée dans ma peau : make-up chez Sephora.

  1. Honnêtement le HD je ne peux plus m’en passer. D’après ce que tu décris, j’ai la même peau (capricieuse… 😉) que toi et j’en suis fan fan fan!c’est sur c’est un budget mais il dure un bon moment! Cool le petit maquillage chez Sephora, il faut que je passe chez le mien… On ne sait jamais! A bientôt!

  2. A défaut d’un 25%, j’ai eu un petit 20% avec ma commande reçue aujourd’hui. Je ne vais pas m’en servir (razia déjà faite lol) donc si ça peut t’intéresser : STVAL158KPVXD -20% Sur le produit préféré commandé en ligne 🙂 A bientôt! (pour le HD… ou un autre craquage :p)

☆ Un p'tit mot ?

