☆ Melted Fig : je l’ai voulu, je l’ai eu.

IMG_5646

Ca faisait un long moment que je lorgnais sur les Melted de la marque Too Faced donc j’avais hésité, il y a quelques mois, à me prendre la teinte Peony. Je me suis rétractée en apprenant qu’une nouvelle gamme allait sortir ce mois-ci et surtout quand j’ai vu la teinte Fig. Les swatch m’ont tellement plu que je m’étais fixée comme objectif de me l’acheter, peu importe si mon compte en banque atteignait le rouge (heureusement ce n’est pas arrivé 😉 ).

IMG_5647

IMG_5649

Je l’ai reçu depuis un peu plus de deux semaines, j’ai donc eu le temps de me faire un avis bien tranché sur ce rouge à lèvres. Pour commencer, je n’ai pas été déçue de le couleur du produit lorsque je l’ai swatché pour la première fois puisque c’était vraiment cette couleur que j’avais vu sur les swatchs des Américaines.

IMG_5695

Il me fait énormément penser à Captive de MAC, même si Captive est plus foncé. J’adore ce genre de couleurs (que je n’essaierai pas de décrire puisque je suis nulle pour ça, de toute façon vous voyez bien sur les photos…), bref sur ce point là ce Melted a gagné mon cœur.

En ce qui concerne l’application, j’avais vraiment hâte de tester cet embout en mousse qui m’intriguait tant… ! Et franchement, je n’ai jamais réussi à aussi bien appliquer un rouge à lèvres ! L’embout permet de très bien suivre le contour des lèvres et pour faciliter encore plus la tâche, on dose nous-même la quantité de produit qu’on applique. Et puis c’est tellement agréable comme texture sur la bouche, ça glisse tout seul, c’est parfait quoi. Bref, petit Melted, tu as encore une fois su conquérir mon cœur.

IMG_5656

IMG_5657

Le rendu sur les lèvres me plait totalement, il est agréable à porter et en plus de ça il sent trooop bon -mais pas plus que les MAC que je pourrais manger. J’ai mis qu’une « couche » pour ne pas avoir les lèvres qui pèsent dix kilos mais on peut aisément intensifier la couleur après un second passage.

IMG_5714

IMG_5717 IMG_5720

IMG_5722

Si ce Melted était parti pour faire un sans faute, il me déçoit énormément sur un point : la tenue… Quelle tenue de caca, vraiment ! Ne pensez même pas à manger si vous le portez, il s’en ira aussitôt ! Il ne tient pas plus de deux heures sur mes lèvres, c’est quand même très court… Limite quand j’arriverai à la fac le matin j’en aurai déjà plus, c’est NUL. Pour un rouge à lèvres à 20€, c’est vraiment limite-limite… Heureusement qu’il est joli ce Melted et que j’ai profité d’une réduction de -25% ! Conclusion, ce n’est pas le meilleur produit de Too Faced et je vais réfléchir à deux fois avant de craquer sur une autre teinte.

Signature

12 réflexions sur “☆ Melted Fig : je l’ai voulu, je l’ai eu.

  1. Il est vraiment TROOOP beau, depuis que j’ai vu les swatchs sur le blog de Lodoesmakeup j’adore vraiment ! Il te va bien ❤ par contre je ne pensais pas que la tenue était nulle, vu qu'il a un effet semi-mât à ce que je vois en général ça tient bien, c'est dommage pour le prix :O !

    • Je suis d’accord avec toi, il est trotrop beau ❤
      J'aurais dû faire un swatch avec plus de produits sur les lèvres parce qu'au final on croirait pas trop le même que celui de Lodoesmakeup :3 mais si tu dis qu'il me va bien, ça va alors 😉
      Franchement ouais je suis déçue pour la tenue, si je mange j'ai plus rien du tout 😮 déjà qu'en temps normal mes ràl tiennent pas des masses sur mes lèvres, c'est trop nul j'en profite pas longtemps 😮

  2. Je bave dessus depuis un moment, je suis tellement fan du format et surtout de la couleur de ce Fig ! Tu le portes super bien d’ailleurs 🙂 Mais pour le prix, la tenue 2h ça m’arrête net ! C’est vraiment trop peu je trouve …
    Bisous
    Élodie

    • Je crois que tout le monde a littéralement craqué sur cette couleur! La preuve il me semble qu’il est sold out! 🙂
      Mais oui, je suis déçue au niveau de la tenue… Peut-être que ce n’est que sur mes lèvres mais je crois avoir lu d’autres revues soulevant ce point négatif 😦
      Merci en tout cas 🙂
      Bisous !

☆ Un p'tit mot ?

